1984
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 21,17 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Daniele Crasti
-
Auteur(s):
-
George Orwell
À propos de cet audio
L'azione si svolge in un futuro prossimo del mondo (l'anno 1984) in cui il potere si concentra in tre immensi superstati: Oceania, Eurasia ed Estasia. Al vertice del potere politico in Oceania c'è il Grande Fratello, onnisciente e infallibile, che nessuno ha visto di persona ma di cui ovunque sono visibili grandi manifesti.
Il Ministero della Verità, nel quale lavora il personaggio principale, Smith, ha il compito di censurare libri e giornali non in linea con la politica ufficiale, di alterare la storia e di ridurre le possibilità espressive della lingua. Per quanto sia tenuto sotto controllo da telecamere, Smith comincia a condurre un'esistenza "sovversiva". Scritto nel 1949, il libro è considerato una delle più lucide rappresentazioni del totalitarismo.
©2016 Mondadori (P)2020 MondadoriCommentaire éditorial
Le monde de 1984 est divisé en trois puissances totalitaires, l’Océania, l’Eurasia et l’Estasia, qui se livrent une guerre perpétuelle. À la maison, au travail, dans les lieux publics, les télécrans observent la population et diffusent de la propagande en permanence. La liberté d’expression est chose du passé ; les pensées sont surveillées. Un visage aux yeux noirs perçants est omniprésent : Big Brother vous regarde. En dépit de son travail, qui consiste à falsifier les archives historiques, Winston Smith n’arrive pas à se conformer aux idées matraquées par le Parti. Parviendra-t-il à échapper à la Police de la Pensée ? En 1948, George Orwell a imaginé ce que serait Londres en 1984, tirant les grandes lignes de son œuvre du contexte géopolitique de l’après-guerre en Angleterre et dans le reste de l’Europe. Les États-Unis et la Russie sont alors de grandes puissances, en opposition l’une contre l’autre. 1984 est l’œuvre la plus célèbre de George Orwell. Elle demeure tout à fait d’actualité, d’où sa popularité dans plusieurs langues. Le narrateur de ce livre, Christian Gonon, nous en offre ici une superbe interprétation. Sociétaire de la Comédie-Française et connu pour son travail de doublage (il prête régulièrement sa voix aux versions françaises de Colin Firth et de Christoph Waltz), il nous tient sur le bout de notre chaise avec ce grand classique de la dystopie.