Anthologie de la poésie de langue française
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 26,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
-
Auteur(s):
-
divers auteurs
À propos de cet audio
Les critères qui ont présidé à mes choix sont les suivants : Tout d'abord l'idée qu'il y a plus de grands poèmes que de grands poètes. Aussi n'ai-je pas voulu réduire cette anthologie au seul choix des meilleurs auteurs mais ai-je inclus des poèmes de grande qualité de poètes de second ordre. La compréhension auditive des textes retenus impliquait que l'écriture soit suffisamment proche de notre langue, ce qui m'a conduit à éliminer avec regret de nombreux textes du XIIIème au XVIème siècle. Mon goût, bien sûr, qui m'a amené à montrer mes préférences sans pour autant exclure ceux qui me plaisant moins sont néanmoins considérés par la majorité des critiques comme des valeurs sûres. Le rejet de l'éloquence appuyée ainsi que de la poésie dramatique de scène quelle qu'en soit sa valeur. Enfin la durée d'écoute fatalement limitée m'a imposé de proposer parfois des extraits de poèmes. L'honnêteté m'oblige à préciser que ces coupures doivent autant à mon désir de n'offrir que le meilleur qu'à la contrainte du temps d'écoute. Les poèmes ont été classés par thème. [...] II y a bien sûr une part d'arbitraire dans ce classement car de nombreux poèmes traitent de plusieurs thèmes à la fois. C'est le thème qui m'est apparu prédominant autant que l'enchaînement des textes qui ont prévalu pour cette classification.
Alain Frémeaux©2002 Groupe Frémeaux Colombini S.A.
(P)2002 Frémeaux & Associés
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Ce que les critiques en disent
Ils en ont dit...
Le projet de lire ou dire la poésie peut paraître des plus périlleux. Quelle option de diction ou d'interprétation privilégier pour rendre justice à la diversité de couleurs et de sens qui fait l'essence même de l'écriture poétique ? Si quelques textes possèdent parfois l'évidence de la plainte, du discours ou du portrait, la majorité des œuvres présentées dans cette anthologie se refusent évidemment à toute lecture univoque... La force d'une lecture tient peut-être à ce qui constitue l'essence même d'une interprétation. Si le comédien ne peut totalement rendre compte de la complexité de l'œuvre poétique, il peut en dévoiler certaines des résonances les plus précieuses. Se faisant l'écho d'une émotion ou d'une pensée, il suit ses cheminements intimes et parvient à faire entendre la voix du poète. La rigueur et la virtuosité technique des sept comédiens du Français présents dans cet enregistrement rendent possible ce petit miracle... au prix d'une longue pratique, ils s'attachent à pénétrer la matière même du texte, laissant leur sensibilité accompagner chacun des mouvements du texte ou choisissent de se faire discrets "passeurs" et nous donnent l'impression de réinventer le texte à nos oreilles.
Olivier Cohen, Directeur artistique chez Frémeaux & Associés, Directeur du théâtre Le Proscenium.
Le projet de lire ou dire la poésie peut paraître des plus périlleux. Quelle option de diction ou d'interprétation privilégier pour rendre justice à la diversité de couleurs et de sens qui fait l'essence même de l'écriture poétique ? Si quelques textes possèdent parfois l'évidence de la plainte, du discours ou du portrait, la majorité des œuvres présentées dans cette anthologie se refusent évidemment à toute lecture univoque... La force d'une lecture tient peut-être à ce qui constitue l'essence même d'une interprétation. Si le comédien ne peut totalement rendre compte de la complexité de l'œuvre poétique, il peut en dévoiler certaines des résonances les plus précieuses. Se faisant l'écho d'une émotion ou d'une pensée, il suit ses cheminements intimes et parvient à faire entendre la voix du poète. La rigueur et la virtuosité technique des sept comédiens du Français présents dans cet enregistrement rendent possible ce petit miracle... au prix d'une longue pratique, ils s'attachent à pénétrer la matière même du texte, laissant leur sensibilité accompagner chacun des mouvements du texte ou choisissent de se faire discrets "passeurs" et nous donnent l'impression de réinventer le texte à nos oreilles.
Olivier Cohen, Directeur artistique chez Frémeaux & Associés, Directeur du théâtre Le Proscenium.
Ce que les auditeurs disent de Anthologie de la poésie de langue française
Moyenne des évaluations de clientsAu global
Performance
Histoire
Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
Il n'y a pas encore de critiques pour ce titre.