Artifices
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 26,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Thierry Blanc
-
Auteur(s):
-
Claire Berest
À propos de cet audio
Abel Bac, flic solitaire, évolue dans une atmosphère étrange depuis qu'il a été suspendu. Son identité se dissout entre cauchemars et déambulations nocturnes.
C'est cette errance qu'interrompt Elsa, sa voisine, lorsqu'elle atterrit ivre morte devant sa porte. C'est cette bulle que vient percer Camille, sa collègue, inquiète de son absence. C'est son fragile équilibre que mettent en péril des événements mystérieux qui semblent tous avoir un lien avec Abel.
Pourquoi a-t-il été mis à pied ?
Qui a fait entrer par effraction un cheval à Beaubourg ? Qui dépose des exemplaires du Parisien où figure ce même cheval sur son palier ?
À quel passé tragique ces coïncidences le renvoient-elles ? Pris dans l'œil du cyclone, le policier déchu mène l'enquête.
Après le succès de Rien n'est noir, le nouveau roman de Claire Berest est une danse éperdue, une quête dont personne ne sortira indemne. De sa belle voix grave, Thierry Blanc, donne corps à ce flic aussi déboussolé qu'attachant.
©2021 Edtions Stock (P)2021 AudiolibCe que les critiques en disent
La presse en parle :
"Parce qu'elle maîtrise tous les genres, Claire Berest surprend, épate même par sa capacité à décliner tous les ingrédients du suspense policier, sans perdre son souffle romanesque familier. Une démonstration de créativité."
Flavie Philipon, ELLE
"Claire Berest s'ingénie à entrelacer les racines en profondeur. Elle éparpille à dessein les éléments du puzzle, trace des lignes de vies et des récits parallèles, les uns en surface, les autres souterrains selon que le récit s'accorde au présent ou au passé. Naît ainsi une histoire en trompe l'œil maîtrisée à la perfection."
Frédérique Brehaut, Ouest-France