Au printemps des monstres
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Acheter pour 39,99 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Bernard Métraux
-
Auteur(s):
-
Philippe Jaenada
À propos de cet audio
Avec son style inimitable, Philippe Jaenada reprend mi-nutieusement les éléments du dossier d'un meurtre d'enfant et révèle que, par intérêt, lâcheté, indifférence ou bêtise, tout le monde a failli, ou menti. Alors il se penche sur Solange, la femme de l’Étrangleur, seule et vibrante lumière dans la noirceur. À travers ce fait divers extraordinaire, il fait le portrait de la société française des années 1960, ravagée par la Seconde Guerre mondiale mais renaissante et, légère seulement en apparence, printemps trompeur de celle qui deviendra la nôtre.
©2021 Mialet-Barrault, département de Flammarion (P)2021 Editions GallimardCe que les auditeurs disent de Au printemps des monstres
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- SAS
- 2022-01-15
C’est magistral!
Une écriture et une lecture époustouflante, d’une justesse émouvante. Dans ce récit digne de Conan Doyle (quoique c’est Sir Conan Doyle qui aurait été flatté de ce rapprochement, tant cette œuvre est imposante), M. Jaenada a su faire renaître les grands oubliés de cette triste histoire, notamment Solange Léger, dont la troisième partie du livre et sa page couverture (je crois) lui ont été dédiée. Ce choix est d’une délicatesse littéraire qui touche et qui nous fait ressentir pour Jaenada l’homme (plus que l’auteur), un immense respect.
Bravo aussi à Monsieur Métraux, grâce à qui, la narration a su traduire, dans toute sa suave et décapante interprétation, les subtilités délicieuses du caractère de l’auteur (que je ne connais pas mais que j’avais entendu en entrevue radiophonique). Cette expérience Audible est la meilleure que j’ai pu vivre. Dans son fond et dans sa forme. Plus de 30 heures d’écoute captivante. Ce n’est pas rien!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.