• La raison pour laquelle vous n'obtenez pas de résultats dans votre business

  • Aug 1 2024
  • Durée: 10 min
  • Podcast

La raison pour laquelle vous n'obtenez pas de résultats dans votre business

  • Résumé

  • Changer de stratégie business tous les 4 matins c'est le fléau de l'entrepreneur.

    La raison de ce changement ce n'est pas parce que vous n'avez pas de résultats. Je vous explique tout dans cet épisode pour que vous puissiez arrêter de faire tous ces changements tout le temps, de vous épuiser à travailler sans résultats et de pouvoir enfin atteindre vos objectifs business.

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    On se ne connaît pas encore ? Je suis Lucille, entrepreneure et diplômée d'expertise-comptable, j'accompagne les futurs entrepreneurs à créer et développer l'entreprise rentable qu'ils méritent.

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    On se retrouve ici :

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    🤳 sur LinkedIn ici

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    Description de l'épisode :

    Je veux aborder un sujet crucial et pourtant frustrant : les entrepreneurs qui changent constamment de stratégie. Vous pensez peut-être que c'est la clé pour obtenir des résultats, mais en réalité, c'est souvent la conséquence d'une autre problématique plus profonde.

    Un jour, vous êtes à fond sur Instagram : posts, stories, tout y passe. Trois semaines plus tard, vous abandonnez car vous avez gagné seulement cinq abonnés, dont trois sont des comptes de vente. Déçu, vous vous tournez vers TikTok, convaincu que ça va marcher cette fois. Mais rien n'y fait. Même scénario sur LinkedIn, où les promesses de gros revenus mensuels ne se concrétisent pas.

    Cette course effrénée de plateformes en plateformes vous épuise sans vous apporter de résultats tangibles. Vous ressentez de la frustration, du stress financier, et une peur de l'inconnu qui vous pousse à chercher des solutions rapides et magiques, souvent vendues par des coachs mindset coûteux.

    Vous vous dites alors que le problème vient de votre offre, de votre cible ou de votre branding. Vous changez tout, motivé par la nouveauté, mais les résultats sont toujours les mêmes. Pourquoi ? Parce que les actions restent identiques, donc les résultats aussi.

    Le changement est nécessaire, mais il doit être motivé par les bonnes raisons. Changer de stratégie parce que les résultats n’arrivent pas assez vite est une erreur courante. Vous ne laissez pas le temps à vos actions de produire leurs effets.

    Ce qui manque souvent dans ces démarches, c'est l'analyse. Regarder les statistiques n'est pas suffisant ; il faut comprendre ce qu'elles signifient et agir en conséquence. Posez-vous ces trois questions : Quoi, Pourquoi, et Comment.

    1. Quoi : Reprenez vos données chiffrées et faites des constats.

    2. Pourquoi : Cherchez la cause des évolutions dans vos données.

    3. Comment : Mettez en place un plan d'actions concret basé sur cette analyse pour atteindre vos objectifs.

    Construire un business prend du temps. Les effets de vos efforts se manifestent souvent après plusieurs mois. Si vous vous retrouvez dans une situation d'urgence, c'est souvent parce que la préparation initiale a été insuffisante.

    Pour éviter ces pièges, je recommande toujours aux créateurs d’entreprise d’avoir deux canaux d’acquisition clients :

    1. Canal court terme : Activable immédiatement pour générer du cash, comme le réseau, les recommandations, et la prospection directe.

    2. Canal long terme : Pour des résultats durables, tels que les réseaux sociaux et le SEO.

    En combinant ces deux approches, vous pouvez soutenir votre croissance à court terme tout en bâtissant des fondations solides pour le futur.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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