Lancer une agence d’événementiel six mois avant un confinement mondial. Pour beaucoup, ce mauvais timing serait un coup fatal.Pas pour Aurore Abecassis. Au lieu de laisser Acmé Paris s’effondrer, elle prend un virage radical. En cinq jours, elle orchestre le premier événement digital au monde.Un pari audacieux qui pose les bases pour la suite.Acmé enchaîne les projets et construit sa réputation auprès de grandes marques. LVMH, BNP, Dior, Airbnb, les JO 2024… son credo : proposer “une adrénaline exceptionnelle que tu n'as jamais vécue et tu ne revivras pas” tout en assurant un ROI positif à ses clients.Mais qu’est-ce qui fait qu’un événement marque vraiment ?Aurore a quelques réponses à ce sujet.En début de carrière chez Bain & Company, elle comprend que les séminaires ne sont pas qu’une formalité : bien conçus, ils deviennent un vrai argument pour retenir les talents.Aujourd’hui, avec Acmé, Aurore applique ces principes et pousse encore plus loin la réflexion : chaque expérience doit laisser une trace à vie sur les participants.Dans cet épisode rempli d'émotions et de good vibes, elle revient sur 5 années intenses et nous partage ses meilleures leçons :Comment pivoter en pleine crise pour imposer un nouveau modèleLa capacité des événements à devenir un levier de fidélisationLes ingrédients d’un événement qui ne s’oublie pasL’émotion comme moteur principal de toutes ses inspirationsL’avenir de l’événementiel : digital, métavers, immersion… que valent les nouveaux terrains de jeu ?TIMELINE:00:00:00 : Accepter et gérer ses émotions, au travail et avec ses enfants00:13:27 : Les cabinets de conseil, étape bénéfique ?00:27:59 : Faire de ses séminaires une expérience humaine inoubliable00:41:41 : Combien sont payés les influenceurs pour assister aux événements d’entreprise00:48:46 : La vraie valeur est dans la créativité mais la marge est dans son application réelle01:01:58 : Les événements les plus fous : deltaplane, chiens de traineau, métavers...01:16:08 : La recette pour créer des moments “qui ne s’achètent pas”01:28:44 : Combien ça coûte un séminaire organisé par Acme01:38:12 : LE secret pour avoir un ROI positif sur ses événements01:55:05 : La règle d'or de l'espace : 1m² par personne02:04:19 : La transe sans alcool : cycling, bains glacés, et 8am club02:15:37 : Le pouvoir de l'entraide et de l'authenticité02:21:51 : Faire vivre de "l'exceptionnel” sans aller à l'autre bout du monde02:27:37 : L'IA dans l'événementiel02:35:41 : Acme vous offre un dînerLes anciens épisodes de GDIY mentionnés :#440 - Thomas Jolly - Metteur en scène, directeur artistique - Créer la plus grande cérémonie de l’histoire#358 - Éléonore Crespo - Pigment - La Française qui va remplacer Excel#312- Thierry Reboul - Directeur exécutif de Paris 2024 - Orchestrer l’événement du siècle : récit d’un créatif rebelle#405- Nicolas Santi-Weil - Ami Paris & The Kooples - “Si tu n’arrives pas à en faire un client fais-en un ami”#276 - Mathilde Thomas - Caudalie - Entreprendre en couple et créer un empire de la cosmétique#374 - Laurent de Gourcuff - Confessions et secrets du roi de la nuit#373 - Benjamin Cardoso - The Polar Plunge - Faire de son corps une Ferrari#309 - Vincent Defrasne - AYAQ - Prendre sa retraite sportive à 33 ans et se lancer dans l’entrepreneuriat écoresponsable#422 - Inoxtag - Vidéaste - Casser YouTube et rebattre les cartes de l’audiovisuel#383 - Xavier Chauvin - Beauté Privée - Économie de l’attention : reprendre le contrôle face aux écransNous avons parlé de :Acme ParisAlvo MarketBain & CompanySteve Jobs sur le consulting_unchanted (Son amie sur Instagram)Switch CollectiveCosaVostraLa boutique Polène de SeoulAmi Paris x Acme ParisÉvènement Vacheron ConstantinCORPORATE ParisComet MeetingsLes ateliers Louis Vuitton à Asnières-sur-seineCaroline ArditiIflyDynamo CyclingSteph NiemannL’ÉtincelleLes visualisations 3D créées avec l'IALa Matrice d’EisenhowerAcme sur Welcome To The JungleLes recommandations de lecture : Le soleil des Scorta - Laurent GaudéSalina : les trois exils - Laurent GaudéLa mort du roi Tsongor - Laurent GaudéVous pouvez contacter Aurore sur Linkedin et Instagram.La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com. Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.