Cogito
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 34,82 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Ariane Brousse
-
Auteur(s):
-
Victor Dixen
À propos de cet audio
Un don du ciel...
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n'importe qui en génie.
...ou un pacte avec le diable ?
Pour les vacances de printemps, Roxane s'envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l'intelligence artificielle pour "améliorer" la substance même de l'esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l'intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L'ultime frontière sera notre cerveau.
Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.
©2019 Robert Laffont (P)2020 Audible StudiosCe que les critiques en disent
À propos de ce titre
Prix Young Adult 2019, La Provence "Parlez-moi d'un livre", Prix Imaginales des Lycéens 2020.
Ce que les auditeurs disent de Cogito
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Cruello
- 2023-10-01
Excellente histoire mais narratrice à revoir
L'histoire est excellente comme la majorité des oeuvres de Victor Dixen. Elle est captivante et extrêmement bien écrite.
Le choix de la narratrice Ariane Brousse est cependant décevant. Par moment, elle rend la performance avec une voix synthétique qui manque d'émotion. En soi, la performance lui vaudrait quatres étoiles. Elle est acceptable, mais ce n'est pas le niveau de performance de Marie du Bled qui prête sa voie à la série Vampyria du même auteur. Pour l'oeuvre, elle aurait été un bien meilleur choix.
On pourrait lui pardonner sa performance qui est en moyenne assez bonne, si elle ne massacrait pas un passage en anglais qui est important. L'auteur prend la peine de mettre un passage dans un anglais américain simple pour montrer certaines implications dans l'histoire. La narratrice rend alors une performance qui est inacceptable. Elle massacre l'anglais avec un accent parisien à couper au couteau qui fait se demander dans quelle langue elle parle. Vu ce passage, elle n'aurait pas dû avoir le contrat pour faire cette performance. Je lui retranche donc une étoile de plus. Son anglais me fait grincer des dents tellement il est mauvais.
En dehors de cet hérésie d'une dizaine de minutes, la performance est bonne mais pas géniale.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.