Comprendre les enfants hypersensibles et les éduquer avec empathie
Comment accompagner votre enfant émotif dans son parcours, le soutenir et l'élever avec bonheur sans le gronder
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Acheter pour 11,07 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Thibaud Auer
-
Auteur(s):
-
Mareike Waldecker
À propos de cet audio
Dans l'éducation des enfants, il y a de nombreux leviers auxquels il faut faire attention. Des jalons sont posés pour toute la vie. C'est précisément cette responsabilité qui fait que l'éducation d'un enfant n'est pas toujours une tâche facile. Les parents savent que la phase d'opposition est épuisante, mais aussi importante.
Lorsque l'enfant est en pleine poussée de développement, cela peut mettre tous les nerfs à rude épreuve. Mais là encore, on sait que c'est important et que cela va passer. Mais que se passe-t-il si l'enfant est toujours très sensible et réagit avec beaucoup d'émotions aux choses, qu'il contrôle peut-être encore moins ses sentiments qu'un autre enfant ? L'environnement juge généralement l'ensemble de notre comportement, et ce souvent après seulement quelques minutes et impressions. L'enfant est "trop timide" ou "trop excité", pourrait-on dire d'un enfant ultrasensible. Il se peut qu'il reçoive dès l'enfance le message qu'il n'est pas bien comme il est, que sa personnalité n'est pas bien comme ça. Comment peut-il alors développer une personnalité avec une bonne estime de soi et une acceptation de soi ?
C'est là que vous, en tant que parents, pouvez non seulement servir de pont entre la société et votre enfant, mais aussi donner à votre enfant une base de confiance et d'estime de soi primaires.