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Consultant : se lancer, réussir et durer

Le guide pour devenir un professionnel reconnu

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Consultant : se lancer, réussir et durer

Auteur(s): Arnaud Cielle
Narrateur(s): Frédéric Kneip
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À propos de cet audio

Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous.

Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite. L'auteur répond à toutes vos questions :

  • Comment définir votre offre de conseil ?
  • Comment gagner vos premiers clients ? Comment les fidéliser ?
  • Quelles sont les clés pour réussir vos missions ? Quels sont les pièges à déjouer ?
  • Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ?

Cette troisième édition, mise à jour et enrichie de nouveaux conseils vous propose des solutions concrètes pour vous lancer et développer votre carrière de consultant.

Sommaire :

1. Poser les bases

  • Être au clair avec ses motivations ;
  • "Faire" ou "faire faire" : les cinq métiers possibles ;
  • Définir son offre ;
  • Choisir une cible ;
  • Tenir compte de l'environnement ;
  • Le cas particulier de la franchise ;
  • Les différents modes de facturation du conseil ;
  • Comment fixer ses tarifs ? ;
  • Fixer ses objectifs de chiffre d'affaires ;

2. Aller chercher ses clients

  • Maîtriser l'art de la prospection ;
  • Structurer sa démarche commerciale ;
  • Conclure et sécuriser ses ventes ;

3. Construire son image et attirer de nouveaux clients

  • Choisir un nom ;
  • La grille des points de contact ;
  • Récolter des témoignages et construire des études de cas ;
  • Animer des événements ;
  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux ;
  • Un blog pour asseoir son expertise ;
  • Une newsletter pour rester présent à l'esprit ;
  • Un site web pour attraper des prospects ;
  • Devenir un auteur ;

4. Réussir ses missions et fidéliser ses clients

  • Les dix comportements gagnants ;
  • Comment gérer la résistance au changement ;
  • Déjouer les pièges les plus fréquents ;
  • Quatre outils pour réussir ses missions ;
  • Mesurer la satisfaction et le ROI ;
  • Suivre ses clients ;

5. Gérer son entreprise

  • Gérer son temps ;
  • Créer et faire évoluer ses outils ;
  • Asseoir et développer son expertise ;
  • L'éthique et le consultant ;
  • Analyser son chiffre d'affaires ;
  • Maîtriser son développement ;
  • L'avenir du consulting.
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Développement commercial et entrepreneuriat Gestion et leadership
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