David Copperfield
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 18,08 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Vincent Violette
-
Auteur(s):
-
Charles Dickens
À propos de cet audio
David Copperfield vient au monde dans le Sud-Est de l'Angleterre, au début du règne de la reine Victoria. Sa naissance semble marquer son destin d'un sceau funeste car c'est un enfant posthume : son père est mort six mois avant sa naissance. Toute sa vie, inconsciemment, il cherchera une figure paternelle qui lui a cruellement manqué. Cependant, ses premières années sont heureuses. Il vit dans la petite ville de Blunderstone, élevé par sa mère qui l'aime tendrement et soigné par la servante de la famille, la bonne et robuste Peggotty. Un beau jour, Peggotty emmène David dans la ville de Yarmouth, petit port à l'est du pays. Là vit la famille de Peggotty. Leur maison est étrange : c'est une coque de navire renversée sur la plage.
L'enfant passe des vacances délicieuses, et rentre à Blunderstone pour trouver son monde bouleversé. En effet, sa mère s'est remariée. Son époux est le sombre Mr Murdstone, dont les principes d'éducation n'incluent ni la tendresse ni la gentillesse. L'atmosphère de la maison devient vite irrespirable pour un enfant. Mr Murdstone va jusqu'à lever la main sur David et le fouette. Indigné, l'enfant se révolte et mord la main de la brute. En représailles, il est envoyé en pension.
©domaine Public (P)2018 Audible StudiosCe que les auditeurs disent de David Copperfield
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Pascale
- 2023-02-15
Magnifique... avec un gros bémol
Charmée par l'écriture savoureuse de Dickens, qui m'a souvent fait rire. Malheureusement, le lecteur, malgré une capacité de rendre honneur à ce texte par un rythme et une dicton parfaite, le respect de la ponctuation une interprétation juste des emotions et une voix agréable, gâche notre plaisir en imitant les voix des personnages. Conséquence : la voix haut perché et parfois éraillée des personnages féminins les transforment en idiotes, débiles ou nunuches, ce qui ne respecte certainement pas l'intention de l'auteur. De plus, ces imitations INSUPPORTABLES écorchent les oreilles, obligeant à omettre l'écoute de certains passages. SVP, éditeurs, ne demandez pas aux lecteurs de faire des imitations de voix. Il est possible de faire une interprétation réaliste sans changer de voix.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
2 les gens ont trouvé cela utile