
Elia, la passeuse d'âmes
Tome 1
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
3 mois gratuits
L'offre prend fin le 31 juillet 2025 à 23 h 59, heure du Pacifique.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre collection inégalée.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de titres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
Après 3 mois, Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 22,21 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
-
Narrateur(s):
-
Maryne Bertieaux
-
Auteur(s):
-
Marie Vareille
À propos de cet audio
Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants... Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.
©2016 Pocket Jeunesse, un département d'Univers Poche (P)2023 Lind & CoEn ce qui concerne l’histoire, j’ai apprécié que l’on plonge rapidement dans ce qui composera le noeud de l’intrigue en plus de découvrir petit à petit les tenants et les aboutissants de cette société dystopique à travers des documents d’archives divers en fin de chapitres. La société est bien décrite, on comprend facilement de quoi il est question.
J’aurais aimé qu’on en apprenne davantage sur le rite du passage d’âme toutefois. Il y a des suites à cette histoire, alors j’espère qu’on pourra en savoir plus, mais pour ce tome, il nous semble quand même un peu que le fait qu’Elia soit passeuse ne sert que de prétexte pour engranger l’élément déclencheur. J’ai également bien hâte de découvrir comment sera géré le concept d’élue dans cette saga, car on peut facilement tomber dans le cliché à ce niveau.
Autrement, j’ai aimé le personnage d’Elia, on s’attache facilement à elle. J’aime l’idée d’un eugénisme à base d’analyse génétique, déterminant la place suggérée de chaque individu et qui peut également en arriver à un euthanasie sur une anomalie est détecté. Dans cette société, la vie et la mort semblent sur un même pied d’égalité en terme de gestion. C’est en cela que j’aimerais en apprendre plus sur le passage d’âme. Est-ce que tout le monde y est envoyé au même âge selon la caste? Quels sont les critères autrement? Y a-t-il une cérémonie après? Comment est gérée la mort par les proches après?
Autant de questions qui sont un atout quand on suit une saga, alors oui, je compte bien lire la suite.
Captivant et intrigant
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.