Henri Duchemin et ses ombres
Un autre ami
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 6,91 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Marc Hamon
-
Auteur(s):
-
Emmanuel Bove
À propos de cet audio
Par une chaude journée d'août, je me promenais dans le parc de Montsouris. Quoiqu'il fût midi, le soleil n'était pas au milieu du ciel. Je le voyais sans bouger la tête, seulement en levant les yeux. Les heures du matin sont les plus belles de la journée. Toutes les pensées trop ambitieuses ou trop modestes du soir ont quitté mon esprit. La nuit a fait de moi un être neuf. Midi est, pour moi, la limite extrême de la joie.
"Je venais de voir, là, dans le fauteuil où je m'étais assis, un pauvre, un pauvre comme moi. Je n'ai pas besoin de les regarder longtemps. Tout de suite, je les reconnais. C'était certain, là, dans le fauteuil il y avait un pauvre. - Mais entrez donc... mon ami... Je ne répondis pas. Je comprenais tout, maintenant. M. Boudier ne m'aimait pas. C'était les pauvres qu'il aimait."
En quelques pages, quelques phrases, tout l'univers de Bove est présent : cet esprit lumineux décrypte les non-dits qui embrouillent les liens entre deux personnages. Découvrez ou re-découvrez Emmanuel Bove qui était considéré avant-guerre comme l'un des principaux écrivains français.
©1928 Émile-Paul frères (P)2020 Le Livre Qui Parle