Immortelle randonnée
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 26,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Vincent Schmitt
-
Auteur(s):
-
Jean-Christophe Rufin
À propos de cet audio
Galerie de portraits savoureux, divertissement philosophique sur le ton de Diderot, exercice d'autodérision plein d'humour et d'émerveillement, Immortelle randonnée se classe parmi les grands récits de voyage littéraires."©2013 Jean-Christophe Rufin; 2013 Texte publié aux Editions Guérin - Chamonix; 2013 Audiolib
Ce que les critiques en disent
Prix Nomad's 2013.
La presse en parle
"Ce pourrait être fastidieux, c'est un régal. Parce que Rufin, mêlant choses vues, portraits et anecdotes, jouant sur un juste dosage de gravité et d'autodérision, est ici à son meilleur."
Marie-Françoise Leclère, Le Point
Ce que les auditeurs disent de Immortelle randonnée
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Ju
- 2024-10-28
Déception
La description du livre ne peint absolument pas la vraie nature du récit, qui se devait pleine d’humour et d’émerveillement. C’est plutôt tout le contraire. Je m’attendais de découvrir une lecture inspirante. Le témoignage est plutôt sombre et négatif, relatant une expérience qui semble juste décevante. Et que dire des jugements et des perceptions très personnelles de l’auteur, particulièrement sur le chapitre 4, dans lequel il décrit le chemin comme une expérience de rencontres, qui pour lui est signification de drague, affirmant que le pèlerinage est fait pour répondre à un besoin sentimental et une démarche affective! Affirmation choquante, vision très étroite. Elle ouvre malheureusement la porte en retour sur les jugements, à la fois sur les réels objectifs de l’auteur, autant que ses intentions.
Le reste du récit est ponctué de passages intéressants, hélas entrecoupés de passages aux jugements affirmatifs sur les pèlerins de manière générale, sur ce qu’ils devraient être, faire et dire, et surtout, sur ce qu’ils ne devraient pas être.
Si vous avez le projet de marcher Compostelle, peu importe votre raison, peu importe votre objectif, voilà le livre à ne pas lire. La seule chose qu’on y découvre, ce sont des opinions très arrêtés d’un marcheur aigri et déçu par la vie.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.