Page de couverture de Jack l'éventreur

Jack l'éventreur

Aperçu

Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Jack l'éventreur

Auteur(s): Robert Desnos
Narrateur(s): Nicolas Rivals, Armelle Gouget, Sylvain Meillan
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 3,94 $

Acheter pour 3,94 $

Confirmer l'achat
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
Annuler

À propos de cet audio

Écrite à l'origine en une série de neuf articles publiée par Paris Matinal au début de l'année 1928, cette "enquête" mêle l'humour macabre et la poésie des rues de Londres aux descriptions des crimes d'un assassin que l'on imagine dandy. Ce texte envoute celui qui le lit comme celui qui l'entend, la fascination morbide qui s'opère tient sans doute au contraste très fort entre l'horreur absolue des crimes qui furent commis et la beauté du langage employé par le poète qui les décrit.
Trois artistes sont sur scène : un comédien, Nicolas Rivals, qui joue le poème en un long monologue ; un violoncelliste, Sylvain Meillan, organisateur de la matière sonore de la représentation ; et une danseuse, Armelle Gouget, témoin sensuel des victimes exclusivement féminines de Jack.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.©1997 / 2010 / 2013 Allia / L'Herne / l'Harmattan vidéo (P)2015 l'Harmattan
Littérature mondiale Théâtre
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les critiques en disent

La presse en parle :
"Ce qui séduit vraiment, c'est l'audace dont font preuve le metteur en scène Vincent Poirier et sa compagnie."
Pariscope

"On ne peut que saluer le tour de force qui a consisté à prendre comme matériau un récit horrible pour le rendre esthétique tout en respectant sa dose de mystère et d'inquiétude."
France Catholique

"Il suffit parfois de la seule voix du comédien principal pour nous glacer le sang. Anti-spectaculaire, la pièce entraîne dans son atmosphère singulière et se termine sur un ultime frisson. Avoir peur, quel plaisir..."
rhinoceros.eu

Ce que les auditeurs disent de Jack l'éventreur

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.