L'Infini dans un roseau suivi du Manifeste pour la lecture
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 37,61 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Katherine Erhardy
-
Auteur(s):
-
Irene Vallejo
À propos de cet audio
Quand les livres ont-ils été inventés ? Comment ont-ils traversé les siècles pour se frayer une place sur nos étagères ?
Irene Vallejo nous convie à un voyage, des champs de bataille d'Alexandre le Grand à la Villa des Papyrus à Herculanum, des palais de Cléopâtre à la bibliothèque de Sarajevo en pleine guerre des Balkans. Grâce à son formidable talent de conteuse, l'autrice nous fait découvrir cette route parsemée d'inventions révolutionnaires et de tragédies dont les livres sont toujours ressortis plus forts.
L'Infini dans un roseau est une ode à cet immense pouvoir des livres et à tous ceux qui, depuis des générations, permettent la transmission : conteurs, scribes, enlumineurs, traducteurs, vendeurs ambulants, moines, espions, rebelles, aventuriers, lecteurs ! Autant de personnes dont l'histoire a rarement gardé la trace mais qui sont les véritables héros de cette aventure millénaire.
Laissez-vous emporter par cette fabuleuse histoire, contée avec verve par Katherine Erhardy et découvrez, à la fin de l'enregistrement, le vibrant Manifeste pour la lecture dans lequel Irene Vallejo rappelle combien l'acte de lire est charnel.
Inclus un PDF d'accompagnement avec la table des matières.
Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.
©2019 / 2020 / 2021 Editiones Siruela, S.A. / Société d'édition Les Belles Lettres (P)2021 AudiolibCe que les critiques en disent
La presse en parle :
"Le tout compose un tourbillon bigarré, un feu d'artifice unique en son genre de scènes réalistes et d'anecdotes, de digressions subtiles et de confessions sensibles. Cet apparent patchwork possède une cohérence secrète fondée sur l'endurance de cet objet magique, "le livre à pages"."
Roger Pol-Droit, Le Monde des Livres
Ils en ont dit...
"L'amour des livres et de la lecture respire à travers ce chef-d'œuvre. Je suis absolument certain qu'il sera lu même une fois que ses lecteurs actuels seront passés dans l'au-delà."
Mario Vargas Llosa
"Vallejo a judicieusement décidé de se libérer du style académique pour choisir la voix du conteur. L'histoire n'est pas considérée comme une liste d'ouvrages cités, mais comme une fable. Ainsi, pour n'importe quel lecteur curieux, ce charmant essai est accessible et émouvant dans sa simplicité parce qu'il est un hommage aux livres par une lectrice passionnée."
Alberto Manguel