Page de couverture de La Confiance [Trust]

La Confiance [Trust]

Livret, Les Cahiers de la Réussite (Livrets CDLR t. 1) [The Notebooks of Success]

Aperçu

Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

La Confiance [Trust]

Auteur(s): Jean-François Guédon, July-Pauline Babigeon
Narrateur(s): Lauvah
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 4,95 $

Acheter pour 4,95 $

Confirmer l'achat
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
Annuler

À propos de cet audio

Réfléchir sur le bon usage de la confiance dans la vie quotidienne, les affaires, les relations humaines. Et sur les applications particulières dans l’Administration et dans la vie d’une entreprise.

Sur le plan externe : les relations avec les administrés, les citoyens, les usagers ou les clients. Sur le plan interne, les rapports hiérarchiques et les relations avec les collègues.

Chacun doit chercher à devenir « une personne de confiance ». « Un homme de confiance », c’est quelqu’un à qui l’on peut non seulement se confier, mais encore à qui l’on peut confier une mission, en étant certain de sa réalisation.

L’expression s’emploie souvent dans le monde de l’entreprise, ou encore dans l’Administration ou dans la politique.

Elle vaut aussi dans l’artisanat : il est important de pouvoir faire confiance à son maçon, son plombier ou son électricien !

Et pour les plus fortunés : à son jardinier-paysagiste… ou à son cuisinier pour les repas de galas.

« Une maison de confiance » … c’est ce que l’on peut dire d’un bon restaurant, ou d’une très bonne auberge … ou encore de tous ses fournisseurs. Nous pouvons alors « acheter de confiance ».

Il est bon d’avoir « une confiance absolue », une « confiance totale », voire « une confiance inébranlable ». Mais attention à ne pas accorder « une confiance aveugle ».

Penser aussi aux liens avec la communication. Il est agréable d’avoir des interlocuteurs à la fois confiants et communicatifs. A chacun de s’efforcer de développer ces qualités.

Un grand thème pour les épreuves orales et les entretiens professionnels

Please note: This audiobook is in French.

©2022 Jean-François Guédon (P)2022 Lauvah
Estime de soi Réussite

Ce que les auditeurs disent de La Confiance [Trust]

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.