La Constance de la louve
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Précommander pour 32,09 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Alexandre Donders
-
Auteur(s):
-
Cécile Baudin
À propos de cet audio
Lozère, 1835. En Gévaudan, les puissants ont trouvé leurs prédateurs, d'autant plus redoutables qu'ils n'ont rien à perdre... Une enquête ténébreuse au cœur de la légende de la Bête, une vengeance implacable, celle des femmes et des mères face à l'iniquité.
Par l'autrice de Marque de Fabrique, lauréat du prix du roman noir historique.
Hiver 1835. Un étudiant en médecine est retrouvé mort, comme endormi, au pied de l'asile d'aliénés qui l'accueillait en formation. Tout indique qu'il s'est perdu dans la tempête de neige qui faisait rage la nuit précédente. Pourtant, le Juge de paix de Saint Alban, par ailleurs lieutenant de louveterie, s'interroge sur l'étrange décès. Aidé par une infirmière de l'asile, il met au jour une série d'incohérences, et d'indices troublants. La piste encore fraîche le mène jusqu'au canton voisin où il déterre d'autres mystères, plus anciens et plus obscurs, qui impliqueraient des notables. Un schéma récurrent semble se profiler derrière des drames attribués, peut-être un peu trop vite, aux fatalités de l'époque...
En ce début de XIXe, dans une ruralité où les innovations scientifiques et technologiques se font attendre, l'ombre de la Bête du Gévaudan plane toujours sur les monts de la Margeride mais elle cache une vengeance longuement ourdie par celles que les puissants ont privé de leurs fils. Les mères telles de véritables louves œuvrent sans pitié pour châtier ceux qui se partagent encore les privilèges.