La Perle verte
Lyonesse 2
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 32,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Marvin Schlick
-
Auteur(s):
-
Jack Vance
-
Arlette Rosenblum - traductrice
À propos de cet audio
Il régnait alors, sur les terres des Isles Anciennes, chaos et infortune. Aillas de Troicinet, désormais roi de l'Ulfland du Sud, devait guerroyer contre les Skas, qui jadis l'avaient réduit en esclavage, et contre l'ambition du roi Casmir, qui rêvait toujours d'étendre son empire au-delà de Lyonesse.
Mais, selon une ancienne prophétie, seul le fils de Suldrun parviendrait à unifier l'ensemble des Isles Anciennes ; Suldrun qui, avant de disparaître, n'avait enfanté qu'une fille... Cependant, le monde de la magie menaçait de peser sur l'issue des conflits : la malice de la sorcière Desmëi s'était concentrée sous la forme d'une perle verte, semant luxure, envie et mort.
©1986 / 2003 Jack Vance / Éditions Gallimard (P)2023 AudiolibCe que les auditeurs disent de La Perle verte
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Elodie
- 2023-07-31
Une suite un peu décevante
J'ai été un peu déçue de cette suite. Si j'ai vraiment apprécié le tome 1 pour l'amour et les aventures rocambolesques que vivent les personnages rappelant certains éléments des contes, je me suis un peu ennuyée de la politique trop présente dans ce livre. Certains chapitres étaient fidèles au premier par contre et la suite était dans l'ensemble bonne. Surtout si c'est pour mieux passer un dernier et troisième tome. J'ai bien sûr été enchantée de voir Dhrun et Glyneth grandir comme j'ai aimé retrouvé Aillas en tant que roi désirant se venger. Il y a aussi les luttes et les relations entre magiciens plutôt sympathiques aussi. J'ai été surtout désappointée par le peu d'importance qu'avait la perle verte magique ( qui est dans le titre ). J'aurais aimé voir plus de son influence sur les gens et que le titre ait vraiment une signification dans la tournure de l'histoire. Elle en avait, mais trop peu à mon goût. Or, cela ne m'ôte pas le goût de poursuivre. Je suis sure que je vais aimer connaître plus Madouc et connaître sa destinée sur cette univers comme en parle une certaine prophétie...
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.