Gratuit avec l'essai de 30 jours

Extrait
  • La Prisonnière / La Fugitive

  • À la recherche du temps perdu 5
  • Auteur(s): Marcel Proust
  • Narrateur(s): Daniel Mesguich
  • Durée: 5 h et 13 min

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

La Prisonnière / La Fugitive

Auteur(s): Marcel Proust
Narrateur(s): Daniel Mesguich
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 30,13 $

Acheter pour 30,13 $

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
activate_WEBCRO358_DT_T2
activate_samplebutton_t1

Description

Pour la première fois, un éditeur, Frémeaux & Associés, présente l'essentiel de l'œuvre de Marcel Proust à travers une écoute choisie d'À la recherche du temps perdu. La quintessence du chef-d'œuvre de Marcel Proust est ici sélectionnée avec soin et finesse par Paul Desalmand puis transmise, avec une justesse et une maîtrise de la langue remarquables, par Daniel Mesguich qui met tout son talent au service de la beauté et du sens du texte.

Un voyage au cœur de cette œuvre immense et grandiose dans laquelle Marcel Proust peint avec précision et subtilité les circonvolutions de la psychologie humaine.

La Prisonnière / La Fugitive : C'est au cœur de Paris que nous retrouvons notre narrateur en compagnie de l'insaisissable Albertine, figure féminine centrale de ce cinquième volume. De la sensualité et de la complicité amoureuse naissent peu à peu la jalousie et la méfiance.
Marcel Proust révèle avec une lucidité acerbe la cruauté du sentiment amoureux dont l'ardeur n'est qu'une illusion masquant la solitude qui nous emprisonne. Au-delà de l'amour, c'est d'ailleurs la mort qui exacerbe cette solitude en frappant irrévocablement les êtres chers. Daniel Mesguich rend palpable, par sa lecture poignante, la suffocation d'un narrateur cerné par les deuils.
©2016 Frémeaux & Associés (P)2016 Frémeaux & Associés

Ce que les auditeurs disent de La Prisonnière / La Fugitive

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.