Page de couverture de La démocratie hasardeuse: élections ou tirage au sort

La démocratie hasardeuse: élections ou tirage au sort

Aperçu

Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

La démocratie hasardeuse: élections ou tirage au sort

Auteur(s): Hugo Bonin
Narrateur(s): Pierre Corriveau
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 17,19 $

Acheter pour 17,19 $

Confirmer l'achat
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
Annuler

À propos de cet audio

Il est presque devenu cliché de parler de "la crise de la démocratie" que traversent les sociétés occidentales. Et si les médias, les citoyens, les jeunes ou les populistes n'étaient pas à blâmer, mais plutôt le processus même au coeur du système: les élections ? Dans cet essai éclairant, Hugo Bonin fournit des pistes de réflexion pour ceux qui souhaitent transformer notre démocratie représentative en retraçant l'histoire perdue du hasard en politique ainsi que divers exemples de son utilisation contemporaine. Dans cette nouvelle édition, l'auteur met en scène, sous forme de fictions, trois façons d'intégrer le tirage au sort à différentes échelles politiques au Québec: au niveau scolaire, municipal et provincial. Parce que la politique, c'est l'affaire de n'importe qui.

©2018 Editions XYZ (P)2018 Kampus Media
Sciences politiques Élections et processus politique
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les critiques en disent

"Du 'vrai monde' qui imposerait des 'vraies affaires' constamment à la première chambre élue et au gouvernement. Je sais que ça n'arrivera pas. Mais juste d'y penser, ça nous permet de mieux comprendre certains défauts de nos démocraties. Et c'est ce que le livre d'Hugo Bonin nous permet de faire admirablement." (Antoine Robitaille, Le Journal de Québec)

"Un plaidoyer audacieux pour l'introduction du tirage au sort dans le processus électoral." (Jean-Philippe Cipriani, L'Actualité)

Ce que les auditeurs disent de La démocratie hasardeuse: élections ou tirage au sort

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.