Le Crime d'Orcival
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 25,05 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Philippe Caulier
-
Auteur(s):
-
Émile Gaboriau
À propos de cet audio
La Comtesse de Trémorel, l'une des plus belles femmes de France, est retrouvée assassinée dans la rivière qui borde sa propriété par deux braconniers en maraude. Le Comte de Trémorel, lui, est introuvable. Un vêtement découvert dans la rivière laisse à penser qu'il a subi le même sort que son épouse.
Une scène d'une violence inouïe semble s'être déroulée au château : le mobilier a été sauvagement brisé, des traces de sang maculent le sol et les murs. Les fauteuils ont cependant été méthodiquement éventrés : cherchait-on quelque chose ?
Un agent de la sûreté est dépêché sur place afin d'enquêter. C'est un homme à l'air effacé et presque niais, qui semble bien incapable de démêler une telle affaire. C'est pourtant le célèbre Monsieur Lecoq, passé maître dans l'art du travestissement, qui a choisi d'arborer pour l'occasion son air le plus innocent. Car le mystère est de taille : il lui faudra puiser dans toutes ses capacités d'observation et de déduction pour percer le terrible secret du crime d'Orcival.
©2022 Émile Gaboriau (P)2022 VOolumeCe que les critiques en disent
Je parie une livre sterling contre un os à moelle et un dollar contre un tuyau de pipe que Maurice Leblanc et Conan Doyle avaient lu Gaboriau du haut en bas.
-- Maurice Dekobra
C'est un bonhomme immense, le père, le précurseur du roman policier.
-- Joseph Kessel
Ce que les auditeurs disent de Le Crime d'Orcival
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Pascale
- 2023-04-22
Histoire intéressante
Belle écriture de Gaboriau, histoire intéressante, mais pas mon préféré de l'auteur. Peut-être que la lecture y est pour quelque chose. Le lecteur a la mauvaise habitude d'étirer exagérément des syllabes, comme pour mettre de l'emphase ou du ton. Non seulement ça ne fonctionne pas, mais ça finit par tomber sérieusement sur les nerfs à la longue. En espérant que Voolume nous présentera un 5ème livre audio de Gaboriau (peut-être avec le lecteur de Lecoq 1 ? ;).
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.