Le Fusil de chasse
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 15,86 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
André Dussollier
-
Auteur(s):
-
Yasushi Inoué
À propos de cet audio
Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. À l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.
Le Fusil de chasse, ou les multiples facettes d'une impossible passion, est un chef d'œuvre universel. André Dussollier en propose une interprétation exceptionnelle, qui ne pourra que vous faire vibrer.
©1949 / 1991 / 1963 / 2000 / 2007 Yasushi Inoué / Fumi Inoué / Editions Stock (P)2021 AudiolibCe que les critiques en disent
Ils en ont dit...
"Mêlant embardées métaphysiques et épures romanesques, l'œuvre d'Inoué est une gigantesque sarabande au bord des volcans : du Fusil de chasse à Combat de taureaux, d'Une voix dans la nuit aux Chemins du désert, on y devine les tremblements d'une main inquiète, qui trace à l'encre noire les chemins provisoires d'une rédemption toujours incertaine."
André Clavel, L'Express
"Une prose légère comme un pétale de cerisier, une œuvre fantomatique qui glisse sur les apparences pour mieux dévoiler leur mystère : Yasushi Inoué est l'écrivain le plus limpide et le plus secret de la littérature du XXe siècle. Son sourire était une énigme et ses livres sondent des abîmes avec une grâce incomparable. Souffle retenu, regard aux aguets, précision du trait, l'auteur du Fusil de chasse avait la finesse du calligraphe : ceinture noire des lettres japonaises, il écrivait en dansant, pour tracer sous nos yeux la "voie de la souplesse" chère aux judokas."
André Clavel, L'Express