Le Scarabée d'or / La lettre volée / Morella
Histoires extraordinaires
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 13,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
-
Narrateur(s):
-
Christian Benedetti
-
Auteur(s):
-
Edgar Allan Poe
À propos de cet audio
La Lettre volée nous emmène à Paris. Nous voyons à l'œuvre Dupin, ancêtre de tous les détectives au raisonnement infaillible : Sherlock Holmes, Maigret, Nestor Burma, Lavardin, Derrick, Colombo et bien d'autres lui doivent beaucoup.
Morella, dans un genre tout à fait différent, transporte l'auditeur vers la mystérieuse lisière qui sépare la vie de la mort. Mais chaque fois, grâce à la savante architecture de son histoire, Poe nous captive et nous fait vaciller notre jugement.
Le Scarabée d'or
Cette nouvelle primée en 1843 par le Dollar Newspapey qui avait organisé un concours, est publiée dans ce journal puis dans le Saturday Courier Elle paraît dans la traduction de Baudelaire en 1856, mais avait déjà été traduite en français à cette date. Stevenson qui naît un an après la mort de Poe a sans doute subi l'influence de ce texte quand il écrit L'Ile au trésor.
La Lettre volée
Publiée en 1845 dans Gift cette nouvelle paraît la même année en volume avec d'autres, dont Le Scarabée d'or. Traduction de Baudelaire en 1854 qui fait autorité. Cette nouvelle fait partie d'une trilogie où apparaît Dupin, le détective au flair infaillible. Les deux autres nouvelles de cette trilogie sont Double assassinat dans la rue Morgue et Le Mystère de Marie Roget.
Morella
Première parution dans le Southern Literary Messenger (avril 1835). Traduction de Baudelaire publiée en 1853 et 1854.©1999
(P)199 9
Ce que les auditeurs disent de Le Scarabée d'or / La lettre volée / Morella
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
Il n'y a pas encore de critiques pour ce titre.