Le Vaisseau-monde Humilité
La Trilogie du Code 1
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 34,10 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Loïc Houdré
-
Auteur(s):
-
RR Haywood
À propos de cet audio
Cela fait 120 ans que les 50 vaisseaux-mondes contenant les quelques millions de survivants ont décollé après la destruction de la planète Terre par un météore.
À bord du Vaisseau-monde Humilité, Sam, opérateur chargé de la sécurité des sas d'arrimage s'ennuie. Vivre dans l'espace devrait être une vie trépidante, peuplée d'aventures, mais ce n'est pas le cas, et il passe donc son temps à hacker des posters 3D de films. Yasmine Émile Dufont, petite voleuse vivant également à bord du VM Humilité, elle ne s'ennuie pas. Après avoir grandi dans le Quatuor, les niveaux inférieurs du vaisseau où nulle loi ne règne, et avoir été confrontée à la violence et la pauvreté depuis sa naissance, elle souhaite désormais y échapper. Elle veut accéder au luxe du Ab-Spa, au niveau supérieur du VM Abstinence, où les passagers mangent de la vraie nourriture et non des rats ou des cubes synthétiques.
Pendant ce temps-là, le Gagarine, vaisseau autonome à la coque élégante parti en éclaireur à la recherche d'une nouvelle planète où habiter, est revenu de sa mission. Tout espoir de découvrir une telle planète semble vain, jusqu'à ce que le Gagarine ne revienne avec un code d'information qui suggère qu'une planète habitable a bel et bien été trouvée. Cette nouvelle devrait être partagée avec l'ensemble de la flotte, mais quelques capitaines véreux souhaitent garder cette information secrète et coloniser eux-mêmes cette nouvelle planète.
Quand Yasmine vole le code par inadvertance, Sam et elle se retrouvent au milieu d'un jeu dangereux mêlant meurtre, corruption, querelles politiques et... porridge avec sur leur trace le détective Zhang Woo, accro au sexe notoire dont la survie dépend de sa capacité à récupérer le code.
©2019 Audible Studios. Traduit par Thibault Thierry (P)2019 Audible StudiosCe que les auditeurs disent de Le Vaisseau-monde Humilité
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Claude Lambert
- 2020-08-19
Très loin de ce que je croyais
J'ai été attiré par la page couverture. Observez-la. Elle semble promettre une grande aventure, en route pour une vie différente et possiblement meilleure. Le concept de couverture laisse croire à un récit de science-fiction pure alors que ce que j'ai lu est plutôt une intrigue passablement banale, truffée de nombreux épisodes sexuels et de dialogues insipides. Pour résumer très brièvement : la terre a été détruite. Des millions de rescapés ont été répartis dans cinquante vaisseaux-monde. L'histoire ce concentre sur un de ces vaisseaux: Humilité, un vaisseau colossal : 40 étages appelés *niveaux*. On y trouve des rues, centres commerciaux, maisons closes et toutes commodités. La mafia y fleurit, en particulier dans les quatre niveaux du bas, 37 à 40, appelés LE QUATUOR. L'intrigue, qui semble secondaire et sous-développé dans le récit est à l'effet que le vaisseau de repérage GAGARINE aurait découvert une planète habitable qu'on espère depuis plus de 123 ans. Or les capitaines, soucieux de garder l'information pour eux, font crypter tous les détails de la découverte. Une jeune femme, Yasmine vole le code qui devient fortement convoité et source de complot et de meurtre.
J'ai trouvé cette histoire très ordinaire, sous-développée et par moment ennuyante. Il a été plus question des fameux et célèbres flocons d'avoine à la confiture de Sven que de la planète découverte par le Gagarine qui est quand-même la Terre Promise. Très peu d'informations sur la planète, sur le Gagarine, sur la construction et l'instrumentation des vaisseaux-monde, sur les étages V.I.P. et en particulier le ou les étages de commandement. Aucune donnée scientifique ne serait-ce que sur la propulsion ou la communication. Le développement du récit vise surtout la crasse de la Société avec beaucoup de sexe, de scandales et de passages grossiers et vulgaires au pire, prosaïques au mieux. En admettant que ce livre soit le premier d'une trilogie, j'aurais souhaité que l'auteur y inclut des éléments qui nous permettent de comprendre où il s'en va. Je m'attendais à de la science-fiction, j'ai eu droit à une comédie lascive. Je veux rendre hommage enfin à Loïc Houdré. Cet excellent narrateur a sauvé les meubles et m'a surpris par la vigueur de sa performance.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Mathieu L.
- 2021-04-28
Excellent roman d'aventure dans un monde de sci-fi
Humour incisif qui peut peut-être en choquer quelques uns (d'après ce que je vois dans les commentaires)
Mais j'ai passé un très bon moment à écouter ce livre audio.
Vivement la suite !
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Guy
- 2019-10-04
pas vraiment sci fi !
je m'attendais a un voyage épique a la recherche d'un nouveau monde ou de vie extraterrestre.
À la place, nous avons droit a du marketing accompagner de fraude rempli de sex et de vulgarité.
il s'agit d'une comédie dramatique à suspens se déroulant dans un vaisseau dont on entend presque jamais parler a l'exception de quelques discussions (20 a 30 minutes au total) entre certains capitaines pensant avoir trouver une planète et desirant la garder pour eux (et le pire est que c'est écris dans le synopsis).
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.