Le lys dans la vallée
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 19,98 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Philippe Lejour
-
Auteur(s):
-
Honoré de Balzac
À propos de cet audio
Ainsi Felix devient l'un des conseillers privés du roi Louis XVIII. Il fréquente la haute société et devient l'amant de Lady Dudley, jeune et fougueuse aristocrate anglaise. Du fond de son château, la comtesse de Mortsauf se consume de jalousie jusqu'à la mort.
"Ils croient que ma plus vive douleur est la soif. Oh ! Oui, j'ai bien soif, mon ami. L'eau de l'Indre me fait bien mal à voir, mais mon cœur éprouve une plus ardente soif. J'avais soif de toi, me dit-elle d'une voix plus étouffée en me prenant les mains dans ses mains brûlantes et m'attirant à elle pour me jeter ces paroles à l'oreille : mon agonie a été de ne pas te voir !".
Un grand chef-d'œuvre de la littérature romantique.©Domaine public (P)2016 Sixtrid SAS
Ce que les auditeurs disent de Le lys dans la vallée
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Pierre Gauthier
- 2021-03-18
Original mais longuet!
Parmi les romans de Balzac, celui-ci est atypique en étant narré par le personnage principal. Comme une longue lettre, il s’adresse à une personne spécifique … qui lui fournit une réponse.
En plus du narrateur et de la destinatrice, on ne compte que trois personnages significatifs (deux femmes aimées et un mari) et deux personnages secondaires (des enfants). Il y a peu d’action, ce qui laisse beaucoup de place à des réflexions d’ordre philosophique que d’aucuns pourront estimer laborieuses et même sentencieuses. Le tout se déroule essentiellement dans un château de province, près de Tours, mais plusieurs jugeront qu’il ne s’agit que d’un décor, somme toute peu substantiel et peu marquant. Le contexte politique de la Restauration est évoqué à grands traits, avec un parti-pris légitimiste et catholique fort ouvertement exprimé.
Soulignons que plusieurs personnages apparaissent dans d’autres romans de Balzac et que celui-ci s’inscrit donc dans la vaste fresque de la Comédie humaine.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.