Le mystérieux docteur Cornélius. Épisodes 4 à 6
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Acheter pour 19,92 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Bernard Petit
-
Auteur(s):
-
Gustave Le Rouge
À propos de cet audio
On se plonge avec délice dans cet univers romanesque singulier, où la puissance créatrice, la fantaisie et l'imagination dominent. De New York à la Bretagne, du Grand Ouest américain à l'île des Pendus, la plume de Le Rouge entraîne l'auditeur dans des lieux étonnants, mystérieux et énigmatiques, où s'affrontent impitoyablement deux conceptions du monde antagonistes ; l'une, incarnée par le sympathique savant français Prosper Bondonnat dont les travaux de recherches sont orientés dans le seul but d'ajouter une pierre à "l'édifice radieux de la modernité", l'autre, par le maléfique docteur Cornélius Kramm, chirurgien esthétique américain, "sculpteur de chair humaine", inventeur de la "carnoplastie", obsédé par la conquête du pouvoir et de l'argent.
Contenu :
- Les lords de la "Main Rouge" ;
- Le secret de l’île des pendus ;
- Les chevaliers du chloroforme.
Ce que les auditeurs disent de Le mystérieux docteur Cornélius. Épisodes 4 à 6
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- AEP
- 2022-08-01
Vive le merveilleux scientifique!
Je ne connaissais pas le nom du genre merveilleux scientifique qui mêle merveilleux et science fiction comme dans les aventures écrites par Jules Verne. Maintenant, j'en suis fan!
Les péripéties captivantes continuent dans ce second volume. Le malfaisant Docteur Cornelius et la Main Rouge règnent en maîtres mais leur nombreuses victimes commencent à s'organiser.
Impossible d'attendre mon prochain crédit pour connaître la suite. Les rebondissements sont excitants et apportent des satisfactions inattendues pour les coeurs sensibles et les amis des bêtes, l'auteur montre une ouverture d'esprit remarquable pour son époque (notamment dans son traitement des personnages féminins, des différentes classes sociales, des minorités ethniques et des handicaps physiques), et Baruch Jorgell reste un antagoniste complexe, détestable mais cependant capable d'un certain attachement.
Les commentaires politiques et sociaux révèlent une sensibilité semblable à celle de Victor Hugo mais l'humour constant rend les constats d'injustice digestes et même souvant hilarants.
Gustave Le Rouge est un auteur passionné et passionnant. À lire n'importe quand, pour se détendre ou s'émouvoir, pour rire ou pour réfléchir.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.