Page de couverture de Les Enchantements d'Ambremer

Les Enchantements d'Ambremer

Le Paris des merveilles 1

Aperçu

Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Les Enchantements d'Ambremer

Auteur(s): Pierre Pevel
Narrateur(s): Maud Rudigoz
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 27,84 $

Acheter pour 27,84 $

Confirmer l'achat
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
Annuler

À propos de cet audio

Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien.

Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d'Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

©2015 Bragelonne (P)2018 Audible Studios
Fantaisie noire Science-fiction
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Les Enchantements d'Ambremer

Moyenne des évaluations de clients
Au global
  • 3.5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    2
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    1
Performance
  • 5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    2
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Histoire
  • 5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    2
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.

Classer par :
Filtrer
  • Au global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

Un roman bonbon !

Un vrai régal ce livre ! Je le comparerais volontiers à un délicieux chocolat qui fond dans la bouche ou encore un bonbon sucré et coloré. Un livre qui procure le même sentiment que notre film
d'enfance préféré.

Car l'univers du Paris des merveilles est amusant, fantasque, fantaisiste, coloré, présenté de façon simple, mais qui ne cache en rien sa qualité. Si on creuse un tant soit peu l'univers, l'on constate qu'il est plus profond qu'il n'y paraît de prime abord.

L'univers se situe dans un Paris qui ressemblait au nôtre sans vraiment l'être au début du 20ième siècle, à la belle époque. Un Paris et un monde à qui a été révélé l'existence de la magie et de l'Outre-monde. L'Outre-monde est un monde vraiment passionnant, amusant et vaste. Oui, ses peuples n'ont rien d'unique, me direz-vous. Il y a la reine des fées, Méliane, ses fées, des elfes et des dragons qui sont en conflit avec les fées en régence depuis des siècles. Ainsi que des elfes, des ogres, des gnomes, des licornes et des adorables chats ailés. Donc, oui, pour la plupart, ces peuples, rien n'a été inventé.

Or, je n'ai en rien à reprocher à ce livre pour un quelconque manque d'originalité. Selon son genre, j'aurais du mal à attendre plus du Paris des merveilles. Des enquêtes qui font vintage, de l'univers magique, de l'humour et de tout le récit qui se tisse avec tout le reste : tout cela, ensemble, forme un roman sublime ! Il est difficile de ne pas le croquer tout cru et d'en avoir une indigestion. XD

Les personnages sont très attachants. Un autre point fort du livre ! Griffont est un magicien. Isabel,elle, est une ancienne fée bannie d'Outre-monde et particulièrement du trône d'Ambremer, devenue enchanteresse. Les deux forment un couple touchant. Ils sont drôles à se chercher des noises constamment. Ils s'aiment tant même s'ils ne s'entendent pas toujours. Ils se complètent si bien. Griffont compense Isabel en sagesse et en pragmatisme alors que l'enchanteresse est imprévisible, malicieuse, extravertie et fantasque. Azincourt est aussi très drôle avec ses manières de noble anglais et sa susceptibilité ! Oui, pour ce qui est des méchants, ils sont comme bien des antagonistes sans nuances, mais il n'en reste pas moins que cela correspond au genre du Paris des merveilles.

Mention spéciale à la narration du Paris des merveilles. L'écriture est simple, mais très imagée. Il y a un parfait équilibre entre les descriptions des lieux, l'action et l'histoire. J'ai vraiment aimé que le narrateur s'adresse à nous comme si on nous lisait un conte. Tout est narré comme pour attrayer un enfant. C'est simple, amusant. Il n'y a pas de longueurs et tout est fluide. Dernière mention à la narratrice qui était juste parfaite pour ce livre. Sa voix était faite pour ça : noble, stylée et musicale.

Autre point qui m'a fait d'autant plus aimé ce livre est son clin d'oeil au conte d'Alice au pays des merveilles. Certes, l'Outre-monde n'est pas pris de la même folie, mais la fantaisie est là. Les couleurs, l'humour et j'avoue les chats-ailés me rappellent un peu le chat de Cheshire.XD

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.

Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.