Page de couverture de Les généraux et le moujik

Les généraux et le moujik

Aperçu

Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Les généraux et le moujik

Auteur(s): Mikhaïl Saltykov
Narrateur(s): Juliette Lancrenon
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 2,57 $

Acheter pour 2,57 $

Confirmer l'achat
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
Annuler

À propos de cet audio

Deux généraux se réveillent sur une île déserte. Les problèmes commencent lorsque la faim se fait sentir... Comment faire pour ne plus y penser ? Et puis, lorsque celle-ci est trop forte, comment faire pour se procurer de la nourriture ? Les généraux, désespérés de ne pas savoir où et comment l'en peut trouver de quoi calmer sa faim sur une île, décident de se mettre à la recherche d'un moujik. Car un moujik connaît ces choses-là, et les généraux semblent penser qu'il est plus facile de trouver un moujik sur une île déserte que de la nourriture, qu'ils ne sauraient même pas préparer.

Une nouvelle satirique qui en dit beaucoup sur la société russe d'avant la Révolution bolchevique : les représentants du pouvoir tsariste sont vus comme des parasites, incapables et profiteurs. Cette œuvre prend toute son importance quand on considère la suite de l'Histoire russe, et son implacable Révolution. Le style et l'humour de Saltikov permettent de ne pas réduire cette œuvre à un simple pamphlet.©Compagnie du Savoir
Classiques Littérature mondiale

Ce que les auditeurs disent de Les généraux et le moujik

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.