Page de couverture de Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Aperçu

Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Auteur(s): Stuart Turton, Fabrice Pointeau
Narrateur(s): Laurent Natrella
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 30,95 $

Acheter pour 30,95 $

Confirmer l'achat
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
Annuler

À propos de cet audio

Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin... voilà le roman le plus divertissant de l'année. Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n'en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices où chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère.

©2019 Stuart Turton, 2018.℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2019 (P)2019 Lizzie, un département d’Univers Poche, Paris
Détectives classiques Humoristique
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Moyenne des évaluations de clients
Au global
  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    3
  • 4 étoiles
    4
  • 3 étoiles
    1
  • 2 étoiles
    1
  • 1 étoile
    0
Performance
  • 4.5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    3
  • 4 étoiles
    4
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Histoire
  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    5
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    1
  • 1 étoile
    0

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.

Classer par :
Filtrer
  • Au global
    4 out of 5 stars
  • Performance
    4 out of 5 stars
  • Histoire
    4 out of 5 stars

Un labyrinthe pour l'esprit

C'est un roman complexe qui dénature l'espace-temps au profit d'un système qui ne sera dévoilé qu'à la fin, rien de moins qu'imprévisible, une finale fort intéressante mais qui manque un peu de saveur, ce qui n'est pas le cas du récit dans son ensemble alors que dès que vous croyez mettre la main sur un meurtrier potentiel, une chaîne d'évènements vous ramène à vos devoirs pour la simple raison que tout n'est qu'apparence comme dans SHUTTER ISLAND le livre célèbre de Dennis Lehane qui a entretenu dans son oeuvre une confusion savamment étudiée. LES SEPT MORTS D'EVELYN HARDCASTLE n'est qu'une longue mystification. Reste pour vous à découvrir sur quoi elle repose. Drogue ? Surnaturel ? Machiavélisme ? Un amalgame peut-être. L'intrigue est profonde et complexe. L'histoire débute d'ailleurs presque sur des chapeaux de roues. Un soir, à 11 heures très précises, Evelyn Hardcastle sera tuée. C'est Aiden Bishop qui est désignée pour découvrir le meurtrier et il n'a que quelques heures pour le faire. S'il ne réussit pas, il devra revivre la mort d'Evelyn chaque jour, sans arrêt, vivre chaque journée, qui sera toujours la même. Il n'y a qu'une solution pour sortir de ce cauchemar : fournir un nom à celui qu'on pourrait appeler le maître du jeu. Quand ce fut fait, je compris alors les motivations des mystificateurs et c'est là que j'ai consacré finalement l'originalité du roman : plus qu'un jeu, un défi pour l'esprit.

Turton entretient savamment le mystère et l'intrigue grâce à ses personnages bien modelés, travaillés en profondeur. Que ce soit le mystérieux docteur de Peste qui semble un intermédiaire dans cette histoire, ou l'énigmatique Hélene Hardcastle qui fût ma première suspecte officielle mais qui fut supplantée par la suite, ou le docteur Diggy qui semble en savoir très long ou monsieur Bell qui confirme un lien de la drogue avec cette histoire. Dites-vous bien que, vous explorez un pavé bourré de phrases masquées, de non-dits, de liens obscurs et d'énigmes qui gagnent en épaisseur au fil du récit. Je me demande comment ce serait débrouillé Hercule Poirot, le célèbre détective créé par Agatha Christie dans un casse-tête *mille pièces* comme celui-ci. J'ai beaucoup aimé relever ce défi. Ça m'a bousculé, brassé même. Mais j'y ai pris goût. Malgré tout, je déplore des longueurs, une grande quantité de personnages qu'il faut se remettre à l'esprit rapidement et une finale un peu molle mais le développement est impeccable. J'ai décidé de mettre de côté ce document audio pour le réécouter plus tard avec un esprit *rechargé*. Je crois que ça serait très intéressant. Pour son premier roman, je crois que Stuart Turnton s'est investi à fond. C'est prometteur. Beau travail du narrateur Laurent Natrella.


Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.

Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.

1 personne a trouvé cela utile

  • Au global
    4 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    4 out of 5 stars

Très bon!

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce roman, que j'ai dévoré en une semaine. J'avais de la difficulté à ne pas reprendre un nouveau chapitre, l'histoire nous tient donc très bien accrochés.
La fin m'a légèrement déçue (je n'ai pas terminé en me disant "oh lala, j'en veux encore", mais plutôt en me disant "Oh? ah. bon.") Autrement, j'ai adoré, de A à...Y ;)

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.

Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.

1 personne a trouvé cela utile