Gratuit avec l'essai de 30 jours
-
L'idiot
- Narrateur(s): Vincent Violette
- Durée: 31 h et 16 min
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 55,76 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Description
Le prince Mychkine est un être fondamentalement bon, mais sa bonté confine à la naïveté et à l'idiotie, même s'il est capable d'analyses psychologiques très fines. Après avoir passé sa jeunesse en Suisse dans un sanatorium pour soigner son épilepsie (maladie dont était également atteint Dostoïevski), il retourne en Russie pour pénétrer les cercles fermés de la société russe, sans sou ni attache, mais avec un certificat de noblesse en poche. Il se retrouve par hasard mêlé à un projet de mariage concernant Nastassia Filippovna.
L'Idiot est l'un des romans les plus complexes et psychologiques de Dostoïevski. En effet, le récit met en scène une quarantaine de personnages qui ont tous des caractères bien distincts.
L'enchevêtrement d'intrigues entre ces personnages donne lieu à des rebondissements permanents et imprévisibles. L'écriture de Dostoievski parvient avec virtuosité à rendre le lecteur anxieux dans l'attente de la réaction de chaque personnage.
Ce que les auditeurs disent de L'idiot
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- F.Martel
- 2024-07-03
En vaut la peine
Les écritures de cette époque sont très différentes, beaucoup de mots, des phrases très longues. Pour certains auteurs j'abandonne, mais j'aime bien Dostoïevski. Ses histoires et ses personnages sont incroyables. Raconté en plus par l'excellent Vincent Violette. Toute fois il y a des longueurs inutiles et qui tournent en rond. J'ai quand même aimé ce livre et vous devez connaître l'univers de cet auteur.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 2023-01-01
Vincent Violette est mon narrateur préféré!
C'était ma première lecture d'un livre de Dostoïevski et je ne peux pas dire que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont bien construits. On apprend à les connaître et s'attache à eux. Mais les dialogues sont longs avec des interventions qui me semblent inutiles et parfois difficiles à saisir. J'ai quand même aimé l'histoire. J'ai eu envie de l'écouter parce que je voulais connaître l'auteur et aussi parce que le narrateur est Vincent Violette. J'ai écouté une soixantaine de livres et Vincent Violette est mon préféré.
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.