L'Élixir d'oubli
Le Paris des merveilles 2
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 27,84 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Maud Rudigoz
-
Auteur(s):
-
Pierre Pevel
À propos de cet audio
Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'années. Secondé - plus ou moins - par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l'avenir de notre monde et de l'Outre Monde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu. Cela justifie bien de se replonger dans son passé, voire de mettre sa propre vie en péril.
Deuxième tome du Paris des merveilles, trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite, L'Elixir d'Oubli a reçu le prix Imaginales en 2005.
©2015 Bragelonne (P)2018 Audible StudiosCe que les critiques en disent
À propos de ce titre
Prix Imaginales 2005
Ce que les auditeurs disent de L'Élixir d'oubli
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Elodie
- 2024-03-10
Une autre merveilleuse intrigue bonbon !
Bien que j'ai préféré un tantinet le premier tome, j'ai adoré celui-ci aussi. Pour l'instant, la trilogie du Paris des merveilles offre deux intrigues qui se suivent dans la continuité du récit sans être apparentés d'aucune sorte. On peut aimer et ne pas aimer des séries aux tomes épisodiques, c'est-à-dire aux récits presque indépendants des uns et des autres, mais il n'en demeure pas moins que c'est amusant et sans complication que de suivre agréablement une histoire dont la conclusion se termine avec le livre.
Dans le tome 2, Griffont et Isabel ne font pas face aux mêmes ennemis que dans le premier. Au précédent, on nous mentionne un peu la guerre qu'il y a eu entre les fées et les dragons et sa tournure : la victoire des fées. Le tome 2, L'élixir d'oubli, nous présente plus les répercussions de cette guerre et le désir de certains dragons de se venger. On suit deux trames : la première est dans le présent et suit les traces d'un mage maléfique et la seconde trame nous présente les personnages que nous connaissons au 18ième siècle, à l'époque où les dragons ont perdu contre les fées. C'est vraiment cool de suivre les personnages, de voir leur passé et, en même temps, de continuer avec leur présente histoire. On voit même Isabel et Griffont se rencontrer. C'est très adorable et si drôle.
J'ai adoré la fin ! Elle est trépidante et ça ne se calme presque seulement à la dernière page !
Vraiment, je trouve original cette guerre entre fées et dragons. Chose que je n'ai jamais vu. J'aime aussi voir des illustres personnages intégrés au récit comme Méliès et Merlin. La seule chose que je déplore un peu est de n'avoir peu vu les chats ailés que j'adore dans ce tome. Mais ce n'est qu'un détail !
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.