Gratuit avec l'essai de 30 jours
-
Monsieur Lecoq I
- Le Meurtre
- Narrateur(s): Loïc Richard
- Durée: 9 h et 37 min
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 23,22 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Description
Par une sombre nuit d'hiver, une petite troupe de policiers fait sa ronde dans les terrains vagues des barrières. Soudain, d'atroces cris se font entendre en provenance d'un cabaret de triste réputation, la Poivrière.
Les policiers accourent, mais il est déjà trop tard : trois cadavres gisent sur le sol tandis qu'un homme à l'air féroce et déterminé tient les policiers en joue, prêt à s'enfuir. C'est grâce au seul sang-froid d'un jeune agent, Lecoq, que l'on parvient à s'en saisir.
Lecoq est un jeune homme fougueux, brillant et ambitieux qui vient de rejoindre la police et qui espère imposer son propre système d'enquête, basé sur les faits et déductions.
Il pressent que ce qui vient de se passer n'est pas un simple règlement de comptes et demande à être chargé de l'enquête. Son intuition est-elle juste ? Les faits semblent pourtant plaider contre lui.
Coups de théâtre et rebondissements se succèdent jusqu'au terme de ce premier livre audio, mais ce n'est que dans le deuxième opus L'Honneur du nom que toute la lumière sera faite sur cette incroyable énigme.
Ce que les critiques en disent
Ils en ont dit...
"Le père de toute la littérature détective actuelle."
André Gide
"J'adore Gaboriau. C'est un bonhomme immense. Le père, le précurseur du roman policier [...] Tout Gaboriau est merveilleusement fait."
Joseph Kessel
Ce que les auditeurs disent de Monsieur Lecoq I
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
-
Au global
-
Performance
-
Histoire
- Pascale
- 2023-02-27
Enchantée !
Amatrice de romans policiers, j'ai décidé d'écouter ce livre car l'auteur est connu pour être le père du genre. M'attendant à un texte vieillot, j'ai été stupéfaite par la qualité de l'écriture. Ce roman ne ressemble pas à une esquisse de roman policier! L'intrigue est bien fignolée, les personnages bien dessinés et les techniques policières de M. Lecoq n'ont rien à envier aux Sherlock Holmes de la littérature. D'ailleurs, Conan Doyles se serait inspiré du personnage de Gaboriau pour son célèbre détective. Franchement, l'élève n'a pas dépassé le maître ; on retrouve beaucoup plus de finesse chez Lecoq, faisant paraître Sherlock Holmes comme un caricature. Magnifique découverte ! La voix jeune et dynamique du lecteur est appropriée et la qualité de la lecture rend superbement bien ce texte. Bravo!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation.