Page de couverture de Projet MK Ultra, la manipulation mentale ultra secrète

Projet MK Ultra, la manipulation mentale ultra secrète

Les plus grandes affaires d'espionnage

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Projet MK Ultra, la manipulation mentale ultra secrète

Auteur(s): Frédéric Garnier
Narrateur(s): Frédéric Chevaux
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 2,68 $

Acheter pour 2,68 $

À propos de cet audio

Le projet MK-Ultra, dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à développer les techniques de manipulation mentale. Il semble que ce projet ait connu plusieurs évolutions et ait vu le développement de sous-projets et des projets parallèles.

D'une manière générale, ce projet repose sur les mécanismes de dissociation psychologique des sujets, que celle-ci soit induite volontairement ou déjà présente. Il s'agit dans le projet MK-Ultra d'utiliser cette dissociation pour provoquer des comportements.

Le directeur adjoint de la CIA a révélé que plus de trente universités et institutions avaient participé à un large projet de tests et d'expérimentations qui comportait des tests de médicaments cachés sur des sujets non-volontaires de toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers. Plusieurs de ces tests consistaient à administrer du LSD sur des sujets ignorants dans diverses situations sociales.

Voici l'histoire de cette opération secrète et illégale, qui a eu des conséquences tragiques, peu connue du grand public...

©2020 Compagnie du Savoir (P)2020 Compagnie du Savoir
Liberté et sécurité Politique True Crime
Pas encore de commentaire