Gratuit avec l'essai de 30 jours
-
Retour de service
- Narrateur(s): François Berland
- Durée: 8 h et 9 min
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 26,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Description
À quarante-sept ans, Nat, vétéran des services de renseignement britanniques, est de retour à Londres auprès de Prue, son épouse et alliée inconditionnelle. Il pressent que ses jours comme agent de terrain sont comptés. Mais avec la menace grandissante venue de Moscou, le Service lui offre une dernière mission : diriger le Refuge, une sous-station du département Russie où végète une clique d'espions décatis. À l'exception de Florence, jeune et brillante recrue, qui surveille de près les agissements suspects d'un oligarque ukrainien.
Nat n'est pas seulement un agent secret. C'est aussi un joueur de badminton passionné. Tous les lundis soir dans son club il affronte un certain Ed, grand gaillard déconcertant et impétueux, qui a la moitié de son âge. Ed déteste le Brexit, déteste Trump et déteste son travail obscur. Et c'est Ed, le plus inattendu de tous, qui mû par la colère et l'urgence va déclencher un mécanisme irréversible et entraîner avec lui Prue, Florence et Nat dans un piège infernal.
Avec Retour de service, John le Carré, en éminent chroniqueur de notre époque, livre un portrait du monde que nous habitons, glaçant, délicatement satirique et porté par une tension constante.
Ce que les critiques en disent
La presse en parle :
"Avec ce Retour de service d'un bout à l'autre exceptionnel, John le Carré reste non seulement le maître absolu du roman d'espionnage (et son plus grand styliste !), mais signe, à 88 ans, une charge impitoyable contre le Brexit, et un manifeste géopolitique ébouriffant."
Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine
"Aucun écrivain n'a su mieux que John le Carré restituer - sans pitié à l'égard des politiciens - les affaires publiques et les coulisses secrètes de notre temps."
The Guardian
"Subtil, désabusé, impeccable. Un bonheur de lecture, de la première à la dernière page."
The Daily Mail
"Retour de service tombe à point nommé comme le signal urgent d'un lanceur d'alerte."
The Washington Post
Ils en ont dit :
"Cet as du roman d'espionnage peaufine encore, sans trembler, de redoutables intrigues."
Jean-Claude Raspiengeas, La Croix
"Le montage est magistral, une fois de plus. L'éclairage sur le monde est cruel pour la classe politique anglo-saxonne. Et c'est peu dire qu'on se régale."
Pierre Maury, Le Soir