Staline
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 13,00 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
-
Narrateur(s):
-
Nicolas Planchais
-
Auteur(s):
-
Frédéric Garnier
À propos de cet audio
De 1917 à 1922, commissaire du peuple aux nationalités, Iossif Vissarionovitch Djougachvili dit Staline, "L'homme de fer" en russe, centralise le pouvoir des autres républiques soviétiques, avant d'accéder au secrétariat général du Parti. Lénine disparaît, et la bataille pour sa succession fait rage. Il écarte Trotski, Kamenev, Zinoviev, Boukharine... Le voilà seul au pouvoir. Devenu le "petit père du peuple", Staline établit le premier plan quinquennal, lance l'URSS dans une politique de collectivisation des terres et de développement des industries lourdes. De 1935 à 1939, il lance les premières purges en faisant déporter dans les goulags les opposants au régime. Le 23 août 1939, il signe le pacte germano-soviétique avec l'Allemagne nazie. Mais Hitler se retourne vite contre l'URSS. Les Russes résistent et s'imposent finalement sur le front de l'Est.
Suite à cette victoire, Staline impose sa politique à toutes les nations libérées par l'armée rouge. Le "rideau de fer" tombe. En 1947, il crée le Kominform et plonge l'Europe de l'Est dans la guerre froide, contre le capitalisme. Il impose alors son autorité par la force et lance de nouvelles purges sur toute l'Europe de l'Est. Manœuvrant dans l'ombre pour écarter ses ennemis, réprimant dans le sang toute menace pour son règne, Staline incarne l'image du dictateur sanguinaire qui marque l'Histoire mondiale. Le 5 mars 1953, il meurt d'une attaque cérébrale.©2014 Compagnie du Savoir (P)2014 Compagnie du Savoir
Ce que les auditeurs disent de Staline
Moyenne des évaluations de clientsÉvaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.
Il n'y a pas encore de critiques pour ce titre.