Dans cet épisode, nous conversons avec Bernard Chaumeil, un thérapeute humaniste, comme il aime à se définir. Un homme riche de son parcours de vie et de son expérience de thérapeute, et c'est passionnant !
il aime l'humain et son approche de la personne est globale : corps, émotion et mental qu'il ressent dans une triple histoire : individuelle, familiale et collective.
Dans la continuité de son travail sur l'identité féminine, avec son essai : "Se libérer de sa lignée et guérir son féminin", Bernard Chaumeil s’intéresse à l'identité masculine, dans son nouvel ouvrage : "Tu seras un nouvel homme, mon fils !" pour déconstruire l'image de "l'homme endurci" et lui redonner tout son droit à sa part sensible.
Il démontre que l'homme ne se définit pas dans des défauts mais dans des blessures issues de l'héritage imposant du passé, de loyautés inconscientes entretenues par les lignées et de malentendus façonnés par l'inconscient collectif.
Dans ce podcast, il nous livre sa réflexion profonde sur les hommes et sur les injonctions masculines qui ont mené les hommes à se taire depuis bien longtemps et aujourd'hui on leur demande… de parler. L'équation est de taille. Mais la parole éclairée et éclairante de Bernard sur nos problématiques, nos émotions et nos blessures les plus cachées ou douloureuses produit un effet bienfaisant. Un bel éloge à l'amour inconditionnel, à la liberté et au pouvoir du pardon.
Quand les hommes parlent, le monde change...
Alors si ces paroles résonnent, partagez-les autour de vous.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur toutes les plateformes et écouter les épisodes précédents.
Et nous partager vos émotions, vos refléxions… sur notre adresse mail : cavafairemale@gmail.com
Petit conseils = abonnez-vous au flux pour être informé de la sortie de chaque nouvel épisode.
Rendez-vous mercredi prochain :-)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.