« Tout est politique » et nos amitiés le sont aussi.
C’est d’ailleurs l’essence de ce podcast, à travers lequel nous voulons redonner aux amitiés une meilleure place. Mais la politique est-elle un sujet en soi, au sein de nos amitiés ?
Considérée comme très intime, l’intention de vote des un.e.s et des autres n’est pas nécessairement révélée. Pourtant, les valeurs d’un vote transparaissent parfois dans les interactions quotidiennes. Alors, peut-on être ami.e.s avec quelqu'un dont nous ne partageons pas l’opinion politique ? Est-ce que ces divergences peuvent représenter un frein à l’amitié ? Et si on ne souhaite pas se laisser freiner, que faire pour continuer de développer notre amitié ?
Cet épisode parle de :
- opinions politiques différentes,
- violences verbales et systémiques contre des personnes minorisées,
- peur du jugement,
- éducation politique.
✨ Les Copines d'abord est un podcast auto-produit par nos soins. Si notre travail te plaît et que tu crois aussi que l'amitié peut insuffler de la force dans nos quotidiens et nos luttes, la meilleure manière de nous soutenir est de laisser un commentaire et un like, et - surtout ! - de l'envoyer à l'amie à laquelle tu as pensé en écoutant cet épisode. Tu peux aussi nous retrouver sur toutes les plateformes d'écoute de podcasts, et sur instagram @lescopinesdabord.podcast ✨
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.