Plusieurs militantes - qui bénéficient de l’initiative Féministes en action - se sont toutes réunies le 24 avril au Centre international de la culture populaire, à Paris. Elles sont venues du Bénin, du Burkina Faso ou encore de la République démocratique du Congo pour témoigner des difficultés qu’elles rencontrent au quotidien, en tant que femmes et féministes dans chacun de leur pays.
Elles ont aussi parlé, avec fierté, de leurs combats communs et de leurs victoires pour l’égalité des genres. Parce que la solidarité et les discussions entre féministes de tous les pays est primordiale pour que leur voix retentisse encore plus fort.
Le débat est mené par Roukiata Ouedraogo, féministe, autrice et actrice, née au Burkina Faso.
CRÉDITS : Nos voix féministes est un podcast de Féministes en Action et Binge Audio. Il est écrit et présenté par Inès Guiza. Réalisation : Tilaï Ravut et Mari Jaworski. Production : Lorraine Besse. Édition : Anouk Valverde. Communication : Jeanne Longhini, Lise Niederkorn. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Upian. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Féministes en Action est une initiative soutenue par l'Agence Française de Développement.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.