• #106 > Marketing > Les étapes clés pour une stratégie Go-to-Market réussie !

  • Nov 26 2024
  • Durée: 28 min
  • Podcast

#106 > Marketing > Les étapes clés pour une stratégie Go-to-Market réussie !

  • Résumé

  • Dans cet épisode de bannouze le podcast du marketing digital, on vous explique avec Lucile Cottard Directrice Marketing comment bâtir une stratégie GTM efficace pour maximiser vos lancements.


    Les liens :

    • Le site de Lucile : https://www.lucilecottard.com/fr
    • Le Linkedin de Lucile : https://www.linkedin.com/in/lucilecottard/
    • Mon Linkedin pour passer sur bannouze : https://www.linkedin.com/in/laurentperezweb/
    • Le blog de HubSpot : https://blog.hubspot.fr/
    • Episode Bannouze : Le Product market fit c’est quoi https://bannouze.com/2023/07/24/le-product-market-fit-cest-quoi/



    Que vous soyez en phase de lancement de produit ou à la recherche de nouvelles approches, voici les points que nous couvrons :


    1️⃣ Comprendre le Product-Market Fit : Identifiez le problème que votre produit résout, segmentez et ciblez votre marché avec des frameworks comme le STP. Exemple : une banque qui cible des jeunes connectés pour ses services en ligne.

    2️⃣ Choisir les bons canaux de distribution et d’acquisition : LinkedIn, Google Ads, ou encore YouTube – testez, ajustez et scalez ce qui marche pour maximiser votre ROI.

    3️⃣ Créer une expérience client unique : Cartographiez le parcours client pour optimiser chaque étape, de la sensibilisation à la fidélisation, grâce à la personnalisation.

    4️⃣ Suivre les performances en temps réel : Utilisez des outils comme Google Analytics, CRM, et des plateformes d’automatisation pour ajuster vos campagnes au fur et à mesure.


    🎯 La clé : une approche data-driven et des outils adaptés pour optimiser chaque étape et scaler ce qui fonctionne !


    🔗 Retrouvez tous les détails et écoutez l’épisode sur Bannouze.


    Bonne écoute !

    Voir plus Voir moins

Ce que les auditeurs disent de #106 > Marketing > Les étapes clés pour une stratégie Go-to-Market réussie !

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.