Dans ce nouvel épisode de 100%Media week, présenté par François Quairel, focus sur les plus gros annonceurs 2024 selon Kantar Media et Stratégies, la percée de Cyril Hanouna en streaming après la fin de C8, la croissance continue de l’audio digital et le retour du magazine Grazia en version papier.
💡 Les annonceurs qui dominent en 2024
Kantar Media et Stratégies ont révélé le classement des plus gros annonceurs de l’année. E.Leclerc conserve la première place avec 641 millions d’euros investis...
💰 Publicis continue son expansion aux États-Unis
Selon Les Échos, Publicis a annoncé l’acquisition de Lotame, spécialiste des solutions d’identification et de data, pour renforcer sa position sur le marché américain et améliorer ses capacités en matière de ciblage publicitaire.
📈 JCDecaux s’envole en Bourse grâce à ses résultats
Toujours d’après Les Échos, le leader de l’affichage publicitaire a enregistré une croissance de 14 % en 2024, atteignant 3,93 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
🏢 Havas affiche des résultats solides
D’après Zone Bourse, Havas a réalisé un revenu net de 2,736 milliards d’euros en 2024, avec un EBIT ajusté de 338 millions. Une performance qui témoigne de la solidité du groupe dans un marché en mutation.
📺 Cyril Hanouna toujours puissant malgré la fermeture de C8
20 Minutes révèle que Touche pas à mon poste continue de réaliser d’importantes audiences en streaming sur les boxs, YouTube et Dailymotion, malgré la disparition de C8.
🔄 L’ACPM en pleine transition après la démission de son président
The Media Leader annonce la démission de Gautier Picquet de la présidence de l’ACPM.
📰 Le retour de Grazia en kiosque
Après quatre ans d’absence, Grazia revient en version papier sous la direction de Céline Perruche. Élodie Bretaudeau-Fonteilles, directrice générale de Reworld Media Connect, revient sur ce lancement.
🎧 L’audio digital en pleine ascension
Avec 125 millions d’euros de revenus publicitaires attendus en 2025 en France, l’audio digital prend une place de plus en plus importante dans le mix média des annonceurs. L’adtech française Audion, l’une des principales régies audio digital du marché, poursuit son développement. Nicolas Thorin, managing director, est notre invité.
🎧 Écoutez dès maintenant 100%Media Week sur toutes les plateformes ! 🚀
Un podcast propulsé avec Audion.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.