• 128. Arrête d'avoir peur de la TVA

  • Feb 13 2025
  • Durée: 10 min
  • Podcast

128. Arrête d'avoir peur de la TVA

  • Résumé

  • Faut-il redouter et fuir cette TVA ?

    Je ne le crois pas du tout.

    1- Toutes les entreprises sont assujéties à la TVA donc si tu veux rentrer dans la cour des grands, tu devras y passer.


    2-Pourquoi vouloir être traitée différemment des décoratrices en société ? Mets toi à leur place, elles peuvent voir les micro-entreprises comme une concurrence déloyales, qui peuvent être 20% moins chères qu'elles !


    3- Tu envoies le message d’un petit business en étant en micro-entreprise donc certains clients y verront un message rassurant que tu sois assujétie à la TVA car ça veut dire que tu as vraiment créer une entreprise avec son lot de responsabilités, de contraintes.


    4- Tu ne le réalises peut-être pas mais je crois que tu y perds au fond : si tu ne collectes pas de TVA, tu ne peux pas non plus la déduire et ça ça te fait perdre 20% pour bien des choses. Tu ne peux pas déduire plein de charges, tu ne peux pas faire de l’achat-revente, tu ne peux pas avoir une vraie démarche d”optimisation fiscale. C’est con de s’en priver !


    5- Et puis seuls les clients particuliers sont concernés et ils le savent ! Et les clients pro s'en fichent éperdument vu qu'ils récupèrent la TVA !


    Donc si jamais cette histoire de TVA revient sur le tapis, n’en aies pas peur, accueille la nouvelle comme une super opportunité pour grandir, rêver grand et t’imposer comme une décoratrice qui est bien là dans le game et non pour vivoter. Tu veux un business, une entreprise, pas un hobby vaguement rémunéré 💪💪💵💵


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins

Ce que les auditeurs disent de 128. Arrête d'avoir peur de la TVA

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.