• 28. Comment prouver sa valeur en tant que développeur ? 💍

  • Nov 1 2024
  • Durée: 20 min
  • Podcast

28. Comment prouver sa valeur en tant que développeur ? 💍

  • Résumé

  • Cette semaine, dans le SAV de la Tech, on répond à la question de Joseph:

    "Je dois faire un dossier à chaque fois pour obtenir la promotion d’un membre de mon équipe. Ce dossier est soumis à un comité qui va déterminer quels sont les personnes qui vont être promues ou non.

    Un membre de mon équipe opère déjà au niveau supérieur mais s’est vu refuser une promotion car les éléments du dossier ne sont pas assez “démonstratifs” de sa valeur. En particulier c’est un solide contributeur individuel mais le comité s’attend à ce qu’un développeur aie un impact “multiplicateur” (oui le 10x engineer…) sur les autres membres de l’équipe, et même d’autres équipes.

    D’une part c’est assez compliqué de trouver un projet sur lequel illustrer ces compétences du fait du scope de notre équipe mais aussi la personne a du mal à tracker son travail (résout des taches sans passer par jira, skip la phase de doc, etc) ce qui rend la tâche de “démontrer” sa valeur complexe.

    Par ailleurs j’ai vu des gens briller dans la manière de démontrer leur impact malgré des contributions particulièrement limitées. J’en viens à penser que “démontrer” sa valeur est une compétence - et radicalement differente que celle de générer de la valeur - mais pourtant essentielle pour la progression de carrière.

    Que me recommandez-vous pour 1- identifier les sujets sur lesquels se mettre en avant, et 2- comment présenter ses achievements sans avoir l’air de “brag de l’air” (comme j’ai pu aussi le voir par ailleurs)."


    Épisode enregistré en Octobre 2024.

    Crédits musique: "Guess Again", provided by https://slip.stream

    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de 28. Comment prouver sa valeur en tant que développeur ? 💍

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.