Bien au-delà de l'âge, du genre ou des origines, la comparaison touche tout le monde, d'autant plus à l'ère des réseaux sociaux qui augmentent non pas le phénomène, mais le nombre de personnes avec lesquelles nous sommes susceptibles de nous comparer.
Cette comparaison à outrance nous amène également à perdre de vue qui l'on est.
La vie affichée des autres sur les réseaux nous fait rêver et nous amène à nous fixer des objectifs qui ne viennent pas de notre cœur, mais de cette énergie de manque, du "pas assez" issue de la comparaison. On s'évertue à vouloir rentrer dans un moule rond alors que l'on est carré !
Se comparer n'est ni soutenant ni porteur, tu remarqueras que tu ne te sens pas au top de ta forme après t'être comparée ! La comparaison conduit, en effet, bien souvent à la mésestime de soi, à l'inaction ou encore à la non acceptation de soi. Alors que là où la comparaison décourage, l'inspiration, elle, motive et donne de l'énergie pour avancer !
Dans cet épisode, je te partage des outils et exercices pour t'aider à poser de la conscience sur ce qui se joue en toi lorsque tu te compares et t'aider à t'en libérer afin de vivre la vie qui TE correspond.
Bonne écoute ! 🎧
Me retrouver sur Instagram : @oser_rayonner