• 4 erreurs que font les entrepreneurs qui se lancent

  • Jun 20 2024
  • Durée: 17 min
  • Podcast

4 erreurs que font les entrepreneurs qui se lancent

  • Résumé

  • Elles ont des conséquences significatives sur leur développement !

    Ces erreurs, quasiment tous les créateurs d'entreprise les font. Que ce soit ceux que je rencontre au cours d'un échange sur les réseaux sociaux, ceux avec qui je discute dans des groupes Facebook d'entrepreneurs, ou encore ceux que j'accompagne en individuel ou dans mes programmes de formations. C’est dire à quel point elles sont communes à toutes les personnes qui veulent lancer un business. Je vous les partage au cours de cet épisode avec des conseils concrets et actionnables immédiatement pour ne pas qu’elles vous freinent dans la création de votre entreprise et son développement.

    ---

    On se ne connaît pas encore ? Je suis Lucille, entrepreneure et diplômée d'expertise-comptable, j'accompagne les futurs entrepreneurs à créer et développer l'entreprise rentable qu'ils méritent.

    ---

    On se retrouve ici :

    📍 dans mon programme d’accompagnement à la création d’entreprise dispo ici

    📝 dans les guides business, des listes pratico-pratiques pour créer et gérer votre boîte dispo ici

    🤳 sur LinkedIn ici

    ---

    Description de l'épisode :

    Quelles sont les 4 erreurs communes que font souvent les entrepreneurs lorsqu'ils lancent leur business ? Elles peuvent sérieusement freiner votre progression, et mon objectif est de vous aider à les éviter pour que vous puissiez démarrer et développer votre entreprise de manière efficace.

    1. La dispersion

    La première erreur, c’est la dispersion. L'énergie est mise au mauvais endroit dès le début. Ils se concentrent sur des éléments secondaires qui sont importants à long terme, mais pas essentiels au début. Votre priorité initiale doit être de bien analyser votre client idéal, créer une première version de votre offre, la tester et ajuster en fonction des retours. Cela vous permettra de :

    • Mesurer la rentabilité de votre offre et de votre activité.

    • Déterminer vos canaux d’acquisition clients les plus efficaces.

    • Réussir vos premières ventes et atteindre vos objectifs financiers progressivement.

    2. Le manque d’informations

    La deuxième erreur est le manque d’informations. Internet et les réseaux sociaux regorgent d’informations, mais elles sont souvent déstructurées et difficilement compréhensibles. Par exemple, les structures juridiques peuvent sembler insurmontables à cause du jargon juridique. Ne suivez pas aveuglément les conseils d’un entrepreneur sans vérifier s’ils sont pertinents pour vous.

    3. Attendre pour travailler sur son projet de création de business

    La troisième erreur, c’est d’attendre d’être au chômage ou sans emploi salarié pour commencer à travailler sur son projet de business. Travailler sur votre projet en étant encore salarié vous permet de bénéficier de plus de stabilité financière et de préparer plus sereinement votre transition vers l’entrepreneuriat.

    Commencez à élaborer votre projet pendant que vous êtes encore indemnisé. Cela évite de précipiter votre développement et de prendre des décisions irrationnelles dictées par l’urgence financière.

    4. Attendre que tout soit parfait

    Enfin, la quatrième erreur est d’attendre que tout soit parfait avant de lancer votre business. La perfection est un mythe et attendre qu’elle se manifeste ne fera que retarder votre lancement. Lancer c'est acquérir de l’expérience. Les échecs initiaux vous permettront de parfaire votre expertise et de gagner en confiance. C’est dans l’action que vous apprendrez le plus et que vous progresserez.

    Ne laissez pas ces erreurs freiner votre progression.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
activate_WEBCRO358_DT_T2
activate_samplebutton_t1

Ce que les auditeurs disent de 4 erreurs que font les entrepreneurs qui se lancent

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.