Nous vous souhaitons la bienvenue au 40e épisode du balado en santé mentale et santé mieux-être Entre Les Deux Oreilles.
Aujourd'hui, vous aurez la chance d'entendre le témoignage d'une personne que Lydia affectionne particulièrement.
Elle a connu Charles Choueiry, il y a environ un an. Elle a été touchée par la force, le courage et l'ouverture de cet être humain.
Charles est une personne bègue. Pour ceux et celles qui l'ignorent, une personne bègue est une personne qui bégaie.
Le bégaiement est un trouble d'élocution qui altère la fluidité verbale normale et l'enchainement du discours.
Vous l'aurez deviné, ce trouble amène son lot de défis au quotidien et c'est un sujet dont on ne parle que très peu ou pas du tout.
Souvent la population ne sait pas comment se comporter et agit bizarrement ou différemment avec les personnes bègue.
En diffusant son histoire, nous espérons que vous pourrez mieux comprendre la réalité d'une personne bègue et en apprendre davantage sur leur quotidien.
Malgré toutes les épreuves, Charles a créé son propre podcast durant la pandémie afin de rendre les gens plus heureux durant cette période difficile. Plus de 30 épisodes ont été enregistrés en français et anglais.
Dans la dernière année, il a également travaillé avec une boite de production au Liban et a enregistré 12 épisodes en langue arabe.
Son bégaiement ne l'a jamais arrêté et il continue de s'impliquer dans sa communauté pour montrer que nous pouvons toujours réaliser ses rêves peu importe notre condition.
Nous sommes heureux de pouvoir vous livrer son histoire teintée d'espoir.
Merci à nos partenaires Relief – Le Chemin de la santé mentale et Inpowr.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et LinkedIn. Nous sommes facile à trouver !
Venez nous visiter sur notre site web au www.entrelesdeuxoreilles.ca ou vous y trouverez l’ensemble des épisodes du podcast, des textes et un répertoire des ressources d’aide partout au Québec.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.