Magar révèle à Touli qu’elle l’a vu donner les bijoux à Korsa et veut absolument les récupérer. Elle pose un ultimatum à Touli. Il est essentiel que les choses changent dans leur couple. Touli lui reproche alors son manque de soutien, son manque d’organisation dans les tâches ménagères et la bat à nouveau.
Au centre de santé et chez elle, tout le monde s’inquiète pour Assitan, qui ne veut plus aller travailler. La mort d’Aminata a été trop dure : elle ne veut plus être sage-femme.
Laye, un habitant du quartier, accourt chez Badiène. Sa femme, Solange, a perdu les eaux et va accoucher d’un moment à l’autre à son domicile. Badiène, Yaye et la mère d’Assitan montent un stratagème pour que ce soit Assitan qui fasse accoucher cette femme. Bien que difficile, l’accouchement se termine bien. Laye et Solange décident d’appeler leur fille Assitan, en l’honneur de la sage-femme. Assitan retrouve petit à petit le goût du métier, et finit par faire son retour au centre de santé.
Après l’accouchement, Badiène court au centre. Elle demande l’aide du Dr Moulaye et de Talla : Emadé est au plus mal et Rokoba ne veut pas la laisser se faire soigner. Malgré les protestations d’une Rokoba hystérique, Emadé est finalement amenée au centre de santé.