Source :
https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c
La salle des informations
Je ne saurais encore dire si c'est l'endroit lui-même, ou l'ambiance qui s'en dégage, qui me font m'exclamer ainsi... Peut-être les deux. Une immense coupole centrale, composée d'une matière semblable à du cristal, propose à mes yeux ébahis un magnifique ciel étoile. Jamais je n'ai vu aussi nettement, avec tant de clarté et d'intensité, autant d'étoiles. Cette vision fait naître en moi une sérénité plus grande encore et lentement mon regard est attiré par une sphère semblant faite de la même matière cristalline que la coupole. Elle est juste quelques mètres en dessous du ciel étoile, au centre de la pièce, en suspension ; j'aurais presque envie de dire en lévitation.
Avant que mon investigation ne continue, la voix la plus féminine intervient avec une grande douceur :
« Comme tu l'as ressenti, les matériaux que tu vois sont semblables au cristal de votre terre mais sans en être cependant. Ce matériau est d'une solidité très particulière et des villes entières en sont faites. Maintenant regarde plus attentivement les parois qui t'entourent... Quelque chose t'étonne-t'il plus particulièrement ? »
Cette demande me paraît tout à fait superflue car tellement de questions se bousculent dans ma tête que je ne sais par laquelle commencer. L'une d'elle me paraît pourtant moins naïve :
« Depuis le couloir, j'ai en effet une sensation curieuse. Les murs, les parois de tous les lieux que j'approche me paraissent faits d'une matière, disons vivante ! Qu'en est-il exactement ? »
« Nous attendions cette question de ta part. »
La voix cette fois ne vient pas de l'un des deux êtres qui m'accompagnent. L'intonation est plus grave, un peu plus sévère. C'est celle d'une autre personne qui vient de rentrer et qui se dirige cordialement vers nous.
« Avancez, continue-t-il, et prenez place autour de cette table ».
Une table ovale d'une matière irisée qui m'est inconnue nous accueille tous les quatre. Douze vastes fauteuils coquilles sont disposés harmonieusement tout autour.
La voix continue :
« Si les matériaux que tu vois te paraissent plus vivants que ceux employés sur Terre, c'est parce qu'en effet ils le sont. Ils sont, comme ce grand vaisseau dans lequel tu te promènes, une production vivante de notre volonté et de notre Amour combinés selon certaines lois que l'on ne peut appeler scientifiques car elles sont la Vie même.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.