Source :
https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c
Au-delà de l'espace et du temps
Le silence se fait profond. Mes deux guides me montrent cette fois d'un même geste non pas la sphère mais les murs de la vaste salle. Ceux-ci deviennent de plus en plus vivants, de plus en plus translucides jusqu'à disparaître complètement. Les parois mouvantes se sont effacées pour laisser place à un paysage dont je suis l'élément central. Je me sens vide, seule une sensation particulière m'habite, elle ne m'est d'ailleurs pas inconnue... Je vois à travers des yeux qui ne sont pas les miens, je marche avec un corps qui ne m'appartient pas. Des sons apaisants m'inondent, la voix de 1' être le plus féminin me parvient un peu comme un écho.
« Tu vois effectivement par les yeux d'un homme... »
Je souris intérieurement à l'idée d'habiter momentanément le corps d'un homme. L'homme baisse la tête, ce qui me permet de voir combien ses membres sont longs et minces, seules les hanches paraissent plus larges. Je constate, par là même, qu'il est nu et de peau foncée, presque noire Une jeune femme avance vers lui, j'ai tout d'abord un peu de mal à détailler ses traits tant l'atmosphère environnante est épaisse... humide et comme baignée d'une brume persistante. Elle se rapproche et tend à l'être que j'habite une calebasse remplie d'un liquide odorant qu'il boit d'un trait. Elle aussi a la peau noire et la silhouette longiligne.
Elle n'est guère plus vêtue que son compagnon mais des décorations d'herbes tressées ornent ses bras et sa taille. Autour de nous, la végétation est dense, semblable à une jungle tropicale ce qui ne m'étonne guère étant donné l'humidité qui règne ici. J'entends des voix ou plutôt des chants, très envoûtants, très sensuels, à la fois graves et cristallins. Je n'ai aucune idée de leur provenance car je ne vois aucun village, aucun type d'habitation alentour. Cependant comme mue par un septième sens, le couple semble savoir ou se diriger. Nous partons dans une marche rapide qui ne semble pas affecter leurs corps souples. À l'intérieur de moi, la voix de mon guide reprend :
« Nous nous trouvons dans l'une des civilisations principale de la lointaine Lémurie. La race noire était alors dominante et sa culture était un exemple pour le reste de la planète...
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.