• Alliance - Chapitre 5, La planète-enjeu

  • Feb 1 2024
  • Durée: 19 min
  • Podcast

Alliance - Chapitre 5, La planète-enjeu

  • Résumé

  • Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c


    La planète-enjeu


    Là, dans une immense salle voûtée reposent, c'est la sensation qui m'habite alors, des engins aux formes et aux dimensions diverses. Ils ont en commun une forme ovoïde et une matière brillante et fluide qui les recouvre, ne laissant apparaître ni portes ni hublots comme je pouvais l'imaginer. Ils sont tous posés sur des pieds plus ou moins hauts, un peu semblables à des pattes d'araignée en plus gros. 

    L'ensemble des engins semble vivre de la même vie que les murs de la salle des informations. L'un de mes guides pose alors une main sur l'une de mes épaules : 

    « Viens, nous allons te montrer ce dont nous t'avons parlé un peu plus tôt... » 

    Nous nous dirigeons tous trois vers l'un des petits vaisseaux qui, par le même signe de la main de mon guide féminin, nous ouvre une porte jusque-là invisible. 

    Je suis mes hôtes et je monte un escalier que je ne vois pas, mais qui me permet de pénétrer par l'ouverture d'où laquelle jaillit un rai de lumière. Un regard circulaire me permet d'admirer une salle qui me paraît être celle de pilotage. De profonds fauteuils coquille captent mon attention. Il y en a sept autour d'une table, au centre de laquelle tourne en suspension une petite sphère lumineuse... Un peu semblable, en beaucoup plus petit, à celle de la salle des informations. 

    Trois autres vastes fauteuils, sont face à ce qui me semble des claviers aux multiples boutons et manettes, surmontés d'une immense baie vitrée. Nous prenons place dans ces fauteuils tandis que la voix sereine du guide féminin continue : 

    « Nous allons visiter quelques endroits de la planète Terre, pour que tu comprennes de manière plus concrète ce que nous voulons dire par espace-temps et matière. » 

    D'un même mouvement, nous nous calons au fond de nos fauteuils et j'attends avec intérêt la suite de cette sortie. L'être plus masculin prend l'une de mes mains et la pose sur un bouton du clavier. 

    « Tu aurais pu faire ce voyage avec ton corps physique légèrement modifié par nos soins. Les vaisseaux peuvent se prêter à ce type d'expérience sans qu'il y ait obligation de laisser le corps physique dense qui est le vôtre. Regarde et ressens ! » 

    Nous appuyons sur le bouton, lorsque tout à coup, je sens à l'intérieur de moi comme un bourdonnement très subtil, un bruissement semblable à celui que j'entends parfois lorsque je quitte mon corps physique. 

    « Vais-je quitter aussi ce corps subtil ? » 

    « II ne s'agit pas ici de quitter mais plutôt de transformer. En fait, on ne quitte jamais rien ni personne ; on tourne en soi un bouton subtil qui transmute ce que vous percevez non pas à l'extérieur de vous mais en vous, c'est cela qui vous donne l'impression de changer. » 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Alliance - Chapitre 5, La planète-enjeu

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.