• Avec 2050NOW, Les Échos-Le Parisien entend incarner la transition écologique

  • Sep 28 2024
  • Durée: 24 min
  • Podcast

Avec 2050NOW, Les Échos-Le Parisien entend incarner la transition écologique

  • Résumé

  • Adossé au groupe Les Échos-Le Parisien, 2050NOW se présente comme un média d’information et de formation sur la transition écologique qui met en avant des solutions. Son offre éditoriale prend la forme de vidéos sur Instagram, TikTok et YouTube mais aussi des newsletters. Aude Baron, co-fondatrice et rédactrice en chef de 2050NOW, le présente dans L’atelier des médias.

    « Notre enjeu, c'est qu'en fait on aide les gens à comprendre, on partage des solutions et on met en avant des personnes qui font, c'est-à-dire qu'on se veut très concrets. Notre positionnement, c'est d'être complémentaires par rapport à de très nombreux médias qui existent et qui eux sont sur la dénonciation – qui est nécessaire. Mais une fois qu'on a dénoncé, une fois qu'on a pu avoir cet électrochoc, on ne sait pas forcément comment, quoi faire. Et c'est là où nous on arrive pour exposer des solutions (...), proposer des inspirations pour mettre chacun et chacune en mouvement », explique Aude Baron, rédactrice en chef de 2050NOW, créé sous les auspices du groupe Les Échos-Le Parisien, propriété de LVMH.

    Plus d'informations sur 2050now.com.

    Voir plus Voir moins
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Ce que les auditeurs disent de Avec 2050NOW, Les Échos-Le Parisien entend incarner la transition écologique

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.